PIEDS NOIRS
Le Sud-Ouest publie un article : « les pieds noirs n’ont rien oublié »
Et oui les pieds noirs, du moins ce qu’il en reste après 60 ans, n’ont rien oublié.
Le journal publie aussi une photo de l’aéroport d’Alger envahi par une foule de gens qui espéraient sauver leur peau. Mais il ne publie pas de photos des gens couchés à même la terre, tenus à distance de l’aéroport par l’armée française en rang autour de l’aéroport avec des mitrailleuses, pas des mitraillettes, non des mitrailleuses braquées sur cette foule de femmes, d’hommes, de vieilliards et d’enfants qui espéraient partir. Ma belle-mère faisait partie de cette foule.
Merci à l’armée française d’avoir protégé en les menaçants du feu des mitrailleuses braquées sur une foule en détresse, ces milliers d’espagnols, d’italiens et bien d’autres nationalités qui, pour remercier la France de leur avoir offert l’espoir d’un avenir meilleur se sont engagés pour faire les guerre de 14 18 et de 39 45.
Aucun peuple d’Europe, ni d’Amérique n’est venu en aide aux milliers de femmes, d’hommes, d’enfants, de vieillards, jetés à la mer par le peuple français et leur chef adoré Charles de Gaulle.
Non les pieds noirs n’ont rien oublié de ce passé inscrit au plus profond de leur cœur et de leur chair.
Pour faire semblant de compatir, l’actuel président français a chargé un Benjamin Stora d’écrire l’histoire officielle de la guerre d’Algérie à enseigner aux enfants de France. Cet historien reconnu s’entend avec les algériens pour écrire cette œuvre. Il n’y a eu de torture que par l’armée française
Les algériens n’ont tué personne à Oran, ni ailleurs, seulement pour se défendre. Ils n’ont jamais commis d’actes terribles, pendre des soldats français par les mains, leur couper les couilles, les leur fourrer dans la bouche et les laisser mourir comme ça. Pour Stora c’est peu de chose à coté de ce qu’a fait l’armée française. Le premier massacre de dizaine d’algériens, c’était pour Stora un acte héroïque. Il y a trop à dire dans ce domaine que Stora écarte de l’histoire à enseigner aux enfants français.
Un peuple d’Europe sous l’autorité de Franco, cet horrible dictateur, est intervenu. Les bateaux espagnols envoyé devant Oran pour sauver le plus d’espagnols possible et d’autres aussi, ont défiés La Royale française, qui s’est déshonorée, et qui menaçait de les couler s’ils approchaient d’Oran. Personne ne dit combien de personnes ont réussi à se sauver grâce à cette action. Franco a aussi accueilli les pieds noirs menacés de mort par le peuple français. Le général Salan, gloire de l’armée française avant ces évènements a pu se sauver grâce à Franco. N’oublions pas que Franco a défié non seulement la marine française mais aussi l’Amérique. Lui, petit général espagnol, malgré l’embargo imposé par l’Amérique contre Cuba a envoyé des bateaux de nourriture à Cuba peuplée de beaucoup d’espagnols. Et le dictateur communiste de Cuba a décrété trois jours de deuil national pour honorer la mort de Franco.
Non les pieds noirs n’ont rien oublié. Les criminels de guerre, dixi le président français, était un peuple multi racial, multi culturel, français pour un tiers, espagnol pour un autre tiers, et multi-européen pour le troisième tiers, avec beaucoup d’italiens
C’est ce peuple que Charles de Gaulle, je ne dirai jamais général pour un homme qui n’a commandé aucune action de guerre, et s’est saisi d’un micro, sa seule arme, donc ce peuple que Charles De Gaulle a livré aux égorgeurs algériens et a jeté à la mer.
Les auxiliaires de l’armée française, les harkis ont aussi été livrés aux égorgeurs algériens, l’armée française s’est déshonorée. C’est bien pire qu’une défaite militaire. L’armée française est méprisable. L’armée de terre avec les harkis, l’armée navale en menaçant de couler des bateaux espagnols venus pour sauver des français, l’armée de l’air en mitraillant un quartier populaire qui ne faisait que manifester son désir de rester français.
Je pense que Benjamin Stora dans son histoire de France effacera ces épisodes ou en fera une victoire des algériens sur l’armée française.
NON LES PIEDS NOIRS N’ONT RIEN OUBLIE