Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

NOUVELLE CALEDONIE sur le marché mondial ...

, par  Suzanne de Beaumont , popularité : 2%
Cet article provient d'un membre ou soutien de NJ, il(elle) s'exprime ici. Vous pouvez vous aussi nous soumettre vos textes.

NOUVELLE CALEDONIE

Sur le marché mondial qui a besoin de nickel : les USA.
Il faut donc chercher comment les USA vont s’emparer du nickel calédonien.

Comme le pratique la CIA, les USA ne s’engageront pas directement.
Comme en Ukraine, pour combattre la Russie en train d’opérer une réorientation politique, les USA, depuis 2014, dix ans, ont entrepris de réformer ce pays, de s’y implanter en achetant les terres à blé et de prétendre participer à sa libération, il faudrait dire plutôt à sa destruction. Les USA ne craignent pas la destruction matérielle de l’Ukraine, parce que comme ils l’ont fait au moyen orient c’est eux qui vont reconstruire en faisant payer lourdement une reconstruction au pays en question.

Pour la Nouvelle Calédonie ils activent un pays arabe, l’Azerbaidjan, on pourrait peut-être savoir comment les USA financent ce pays, mais ce pays arabe est très proche de l’Iran ennemi des USA. Le chef de l’Iran semble avoir disparu dans un accident d’hélicoptère alors qu’il se rendait en Azerbaidjan.

La méthode américaine est de promouvoir un soulèvement local marginal comme ils l’ont fait en Algérie, à l’époque, en accord avec la Russie bien qu’ils étaient en guerre froide avec la Russie.

Mais la réaction de l’Iran pose problème. Cependant les USA peuvent compter sur monsieur Macron, président français, pour préparer et réussir le transfert de la propriété du nickel aux USA.

Monsieur Macron doit tout aux USA, la France ne l’intéresse pas, pour lui, elle doit disparaître, et donc la Nouvelle Calédonie devenir, soi-disant, indépendante. C’est bien dans la façon de faire du président dire et faire tout à la fois, tout et en même temps son contraire.
La France perdra ainsi son domaine maritime qui a été une de ses plus grandes forces.