UKRAINE LA GUERRE
Devant l’urgence proclamée « PAR QUI » ?, les allemands se précipitent pour verser UN MILLIARD d’euros aux américains pour leur acheter une flotte d’avions de chasse. Les allemands vont donc se réarmer.
On parle aussi d’une armée européenne où cette armée de l’air allemande sera opérationnelle.
Qui commandera l’armée de l’air européenne un français ou un allemand, il ne peut pas y avoir deux chefs
. Nos amis et alliées allemands font le choix de s’équiper de matériel américain et dédaignent les avions français qui sont pourtant reconnus comme les meilleurs du monde par de nombreux pays.
Nos amis allemands ont une conception particulière de l’Europe.
Pour eux l’Europe c’est l’OTAN, c’est le parapluie américain, il n’est pas question d’indépendance vis-à-vis des américains, c’est seulement une soumission à la politique internationale des américains.
Les américains ont déjà arraché le marché des sous-marins australiens à la France.
Je me pose beaucoup de question sur l’amitié et l’alliance avec les américains et les allemands.
Que fait le président français pour l’économie du pays, je ne dirai pas la grandeur de la France.
Lui est européen avant tout, européen avec les allemands. Il n’est pas question de grandeur mais seulement de marché, la seule chose qui compte, la grandeur n’est qu’une posture qui fait rire sous cape.
Avec nos amis allemands le marché européen ne peut qu’être dominé par les américains, cette histoire d’avion le montre bien.
Les industriels français, sauf Dassault, c’est le seul qui résiste encore et tente de ne pas vendre son savoir-faire aux américains, doivent se résoudre à négocier toute leurs activités avec ce que les américains voudront bien leur laisser.
Même Dassault est en train de se faire manger par les allemands sous prétexte de faire un avion européen. Cet affaire des avions américains achetés par les allemands annule certainement toute entente de Dassault avec les allemands du moins je le pense.
Il reste encore en France un savoir-faire nucléaire. Malheureusement la politique européenne du président français qui est en train de réduire la puissance d’EDF, entraine le déclin de cette excellence française. L’Europe pour être forte doit avoir une puissance nucléaire européenne.
Les américains vont se charger d’aider les allemands à revenir sur leur décision d’arrêter le nucléaire. Cet arrêt est très nocif pour la planète, les écolos sont bien obligés d’en convenir et de plus les américains pourront ainsi soumettre un peu plus le marché européen à leur profit.
Cette hégémonie américaine qui a voulu à travers l’Ukraine et son président acteur installé l’OTAN sur la frontière russe me parait être une déclaration de guerre à la Russie. Je ne dirai pas la Russie de Poutine, elle n’appartient pas à Poutine, il en est seulement le dirigeant actuel.
Le président ukrainien, un héros, n’a pas hésité à pousser son pays dans une guerre évidemment impossible avec l’énorme armée russe. Il n’a jamais arrêté les bombardements par l’armée ukrainienne du Donbass. Les ukrainiens pourront le remercier et le décorer pour la destruction de son pays
. A ce sujet j’aimerai avoir l’avis de monsieur SOROS le plus grand et le plus généreux humanitaire du monde. Je crois qu’il finance toutes les interventions du président ukrainien. Et cette énorme puissance humanitaire plane et gronde sur nos têtes.
Les chinois n’entrent pas en action, ils se contentent de soutenir la Russie. La Russie et la Chine alliées risquent de devenir la plus grande puissance du monde c’est ce que redoute les américains.
Mais les régimes politiques russes et chinois ne concordent pas malgré ce que prétendent tous nos journalistes politiques. La Chine est une dictature communiste et l’assume complètement. La Russie est un régime politique dictatorial qui laisse un peu de place à la liberté d’expression comme , soi-disant, dans les démocraties européennes et américaines.
Bien que la liberté d’expression, notamment en France , est bien encadrée et limitée au bon plaisir de notre président. Il lui suffit d’avoir envie d’emmerder certaines voix et elles disparaissent de l’expression publique.
J’ai déjà assisté à la destruction de l’Algérie, ce n’était pas aussi violent que des bombes mais c’était une telle nullité de la population que tout y est tombé en ruine. L’islam y a fait son œuvre avec l’aide des américains et des russes.
Aujourd’hui j’assiste à la destruction matérielle d’un pays à cause de la volonté hégémonique des américains.
Je souhaite au peuple ukrainien de moins souffrir que le peuple pied noir.