Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Quel intérêt d’aller voter aux élections européennes ?

, par  NEMO , popularité : 2%
NJ-Ile de France

Très peu si l’on croit que notre vote peut changer quoi que ce soit au délire progressiste des maîtres du Monde. Beaucoup si l’on considère qu’il s’agit du seul scrutin à la proportionnelle intégrale en France, le seul qui permette aux Français de voter « exactement ce qu’ils pensent ».

JPEG - 164.2 ko

D’abord un petit rappel sur ce qu’est l’usine à gaz européenne L’Union européenne, un panier de crabes. pour que vous sachiez exactement pour quoi vous allez (ou n’allez pas) voter, c’est-à-dire en fait pour pas grand-chose, puisque vous aurez constaté à la lecture de mon petit pense-bête que tout est conçu pour que les peuples européens n’aient pas un mot à dire sur leur avenir. Autre précision : l’Assemblée européenne 2024 comptera 720 députés (15 de plus que précédemment). La France disposera de 81 sièges. Le vote est à la proportionnelle intégrale, avec un seuil de 5% des voix pour obtenir des députés. 10% des suffrages = 10 députés. 4,9% = 0 député. Les Allemands, plus nombreux, avec 100 députés, ont choisi la proportionnelle intégrale sans seuil. La règle, pour eux, est simple : 1% = 1 député.

Bon, je ne vais pas vous dire pour qui voter, ce sont vos oignons, mais je vais vous dire pour qui, moi, je vais voter, pour qui je ne vais pas voter, et pourquoi. D’abord, le contraire vous étonnerait si vous me lisez depuis un certain temps, je ne vais voter ni pour les islamo-gauchistes, ni pour les socialistes, ni pour les macronains, pas plus que pour LR, tous acteurs même pas repentis de notre déchéance. Reste la droite patriote, et là, j’avoue que j’en ai gros sur la patate. Comment tous ces gens, qui, pris individuellement, sont de bonne volonté, sincères, désireux de remettre notre pays sur les rails, n’arrivent-ils pas à mettre leurs micro-divergences de côté pour se réunir sur leurs macro-convergences ? Imaginez une alliance entre RN, Reconquête, Philippot, Dupont-Aignan, Asselineau et des LR revenus aux fondamentaux, qui réunirait plus de 50% des voix françaises ? L’assemblée européenne, on s’en fiche, mais une vraie droite réunie en France, ce serait un sacré coup de pied au derrière de la bienpensance institutionnelle, un espoir qui pourrait tout emporter. Mais cette alliance ne se fera pas. Et les responsables en sont Marine le Pen, à qui je ne pardonne pas d’avoir fait battre des candidats Reconquête aux dernières législatives, et dont la seule véritable ambition est de se dédiaboliser pour être enfin accueillie dans les hautes sphères par « l’establishment » ; les « Fréxiteurs » Asselineau et Philippot, incapables de se parler, le premier, du haut de son Aventin, considérant que le second n’est pas à son niveau, et le second dénonçant qu’à part lui, ils sont tous vendus à Macron ; Jean Lassalle, si décevant, réduit au nom de la ruralité à jouer un jeu équivoque avec le parti des « chasseurs » macronains ; ou Bellamy, dont on se demande pourquoi il s’accroche encore à un parti qui a tout renié de ce en quoi il croit. Dupont-Aignan, lui, se retire de la compétition. C’est déjà ça.

Et Zemmour, me direz-vous, vous ne le mettez-pas dans le même sac. Pour tout dire, je n’aime pas trop ses prises de position sur le soutien à l’Ukraine, ses hésitations sur la vaccination Covid, mais pour le reste… C’est lui qui a osé mettre le doigt, après Jean-Marie le Pen, sur les 7 plaies qui accablent la France, et à proposer des solutions certes douloureuses, mais efficaces ; c’est lui qui n’a pas peur de parler « cash » aux Français, quitte à blesser leur petit cœur d’artichaut ; c’est lui qui a abandonné son confort d’intellectuel à succès pour se lancer dans un marigot où il n’avait que des coups à prendre. Et c’est avec Reconquête que je me sens le plus raccord, et surtout, c’est dans ce parti que s’expriment les espoirs les plus sérieux d’une France qui relèverait la tête, un parti qui, comme nul autre, s’appuie sur une jeunesse incroyablement enthousiaste, des jeunes révélations qui nous étonnent tous les jours, les Marion Maréchal, Stanislas Rigault, ou l’incroyable Sarah Knafo, que les journalistes à la botte du régime se sont pris en pleine gueule.

Désolé pour les espoirs « Marinistes », je ne crois pas que le RN changera la France seul, malgré tous les efforts de Marine le Pen, ou à cause de tous ses efforts pour en faire un parti comme les autres. Je crois par contre qu’il nous reste peu de temps, et que si nous continuons à voter pour les mêmes, la France ou ce qu’il en reste n’en a plus pour longtemps. Reconquête est le seul espoir que j’entrevois… Encore faut-il que les Français ne se résignent pas à disparaître. Nous saurons le soir du 9 juin s’il faut préparer les valises... Mais pour aller où ?