Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous avez voté Macron ? Eh bien dansez maintenant.

, par  NEMO , popularité : 2%
NJ-Ile de France

Ils disent qu’ils ont voté contre le F Haine, mais dans l’urne, c’est bien un bulletin « Emmanuel Macron » qu’ils ont glissé. Alors qu’ils ne viennent pas pleurer maintenant.

JPEG - 130.5 ko

Nous avons eu 5 ans pour mesurer à qui nous avions affaire. Mais voilà. Pourvu que ça dure, encore une minute monsieur le bourreau, après moi le déluge. Avec Macron, on savait qu’on allait à la catastrophe, mais on espérait que ça allait prendre un « certain temps », comme dans le sketch de Fernand Raynaud « combien de temps met le fût du canon à refroidir ? ». Assez de temps pour qu’on soit mort paisiblement de vieillesse, ou mieux encore, euthanasié dans la dignité. Tandis qu’avec Le Pen, c’était une plongée dans l’inconnu. Quant à un bout de chemin avec Zemmour, c’était la guerre civile à notre porte. Brrr !!! Insupportable pour les héritiers dégénérés des grognards de Bonaparte et des poilus de 14. Les Français, n’écoutant que leur courage, ont plébiscité le « pouvoir d’achat » en sacrifiant leur destin national. Résultat : notre destin est derrière nous et notre pouvoir d’achat s’effondre. Et on pleurniche : ah ben non, hein, je n’ai pas voté pour Macron, j’ai voté contre Marine le Pen, ben voyons ! Manifestons, tonton, tontaine et tata, tapons sur nos casseroles, ça va faire peur au président des riches.

Je vais vous dire : ce qui nous arrive, c’est bien fait pour nous. Et surtout, cela montre que la 5ème République, et avec elle la démocratie à la Française, ont naturellement abouti à une impasse pour laquelle on ne voit pas la moindre issue. Si l’on y réfléchit un peu, certes, Macron a été élu par défaut au second tour, avec un score d’environ ¼ des votants, moins de 1/6e des électeurs, et nettement moins encore par adhésion à la Macronerie. Mais aucun candidat n’a fait mieux, et par conséquent personne dans le panel politique n’est plus « légitime » que lui pour diriger le pays. Pas plus Marine le Pen que d’autres, d’ailleurs. Parce que pour Marine le Pen aussi, le vote « contre » a joué. Vote contre Macron plutôt que pour Marine. A preuve, aux Régionales, s’il y avait eu un vote d’adhésion pour elle, le RN aurait gagné deux ou trois régions. Et il n’en a pas gagné une seule, les électeurs « populaires » s’étant massivement abstenus.

Il n’en reste pas moins qu’avec 20% (en comptant large) des Français avec lui, Macron en a 80% contre, ce qui fait que sa légitimité est plus formelle que réelle. Les pouvoirs exorbitants dont dispose le Président Français sont hors de proportion avec la légitimité restreinte qu’il a acquise dans les urnes. La constitution de la 5ème république était conçue sur mesure pour un de Gaulle qui réunissait sur son nom une majorité confortable de Français, pas pour une Cendrillon entourée de « nains » politiques, qui, en plus a décidé de n’en faire qu’à sa tête.

Tout cela ne peut que mal finir. Nous sommes comme les dinosaures, qui mettaient un « certain temps » à se rendre compte qu’ils étaient morts.