Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Le péril brun est conjuré… Vite, remettons-le en selle !

, par  NEMO , popularité : 6%
NJ-Ile de France

Il ne s’est pas passé 3 jours depuis le deuxième tour des élections législatives, et le RN, diabolisé de la manière que l’on sait entre les deux tours, redevient un parti « presque » comme les autres. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

JPEG - 87.9 ko

Je ne vais pas revenir sur toutes les critiques que j’ai pu formuler vis-à-vis de Marine le Pen, et cela depuis qu’elle a perdu les élections de 2017. Vous savez depuis le temps ce que j’en pense… Ce qui m’a mis la puce à l’oreille depuis dimanche, ce sont deux ou trois petites choses très bizarres qui se sont produites dans l’espace médiatico-politique. D’abord, c’est Édouard Philippe reconnaissant benoitement avoir dîné avec Marine le Pen, un dîner cordial, entre responsables politiques bien élevés, mais pendant lequel il n’a pas manqué de souligner les divergences fondamentales les opposant (lesquelles, il ne l’a pas précisé, peut-être un désaccord sur la cuisson des coquilles Saint-Jacques ?), le minimum syndical qu’il pouvait s’autoriser pour ne pas être soupçonné de Lepénisation. Et puis France Info, pourtant à la pointe du combat contre la peste brune, qui se met à encourager les électeurs RN. Mais non, les sans dent, les bas du front, les QI d’huitres, le RN n’est pas abattu. Il n’a certes pas autant prospéré qu’il l’espérait, mais 143 députés contre 89 en 2022, ce n’est pas rien. Le RN est en pleine progression. Faites-lui confiance, il va encore monter dans les sondages. Il y a des élections tous les ans jusqu’aux présidentielles. Vous allez pouvoir vous « refaire », comme on dit quand on a perdu aux courses ou au poker. Et le Monde, et Libé, et la PQR (dont on pourrait pour la plupart retirer le R du sigle) de renchérir. Ce n’est pas le moment de baisser les bras. RN vaincra un jour… ou l’autre.

Alors, me direz-vous, pourquoi tant de sollicitude, pourquoi consoler aujourd’hui de leur défaite des pauvres types qui ont si mal voté, que l’on méprisait hier, dont on craignait qu’ils mettent à mal la République, qu’ils se convertissent en gardiens de camps de concentration et en kapos de chambres à gaz ?
Hé bien je vais vous le dire et plutôt vous le répéter : parce que Marine le Pen est l’assurance tout risque pour le système en place. Avec elle en principale opposante, les nantis peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Jamais le RN ne gagnera, ou alors dans longtemps, dans 1000 ou 2000 ans, et encore. Si les électeurs du RN prenaient conscience de l’impasse dans laquelle le RN les tient enfermés, il y a longtemps qu’ils auraient voté autre chose. Il y a longtemps que le RN aurait disparu, et que, peut-être, un « vrai » parti de droite « nationale » serait né, tel le phénix, de ses cendres. Et ce parti-là, lui, aurait représenté un vrai danger pour les margoulins qui se partagent le fromage « républicain ».

Vous allez voir : après la menace fort opportune de NFP, de bloquer toutes les nominations de députés RN aux postes de responsabilité à l’Assemblée Nationale (menace bidon s’il en est), il y aura les petits arrangements républicains habituels (ce qui est normal, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit) pour que les RN obtiennent quand même des vice-présidences, des postes de questeurs, des présidences de commissions, etc… Les RN seront certes ostracisés, mais pas trop. Ils auront leur part du gâteau, comme les autres. Et vogue la galère, les sondages flatteurs, jusqu’aux présidentielles, le retour du fascisme, no pasaran, R-haine, où l’éternelle perdante se prendra une nouvelle veste, espérons la dernière.
De toutes façons, ce sera la dernière, parce que se profile à l’horizon une nouvelle peste, pas brune mais tout comme, je vous laisse deviner laquelle.

P.S. Pour en revenir au dîner Philippe-Le Pen, rappelons que le dit Édouard se verrait bien candidat à la présidence de la République en 2027, et quel meilleur opposant(e) pour servir ses ambitions de deuxième tour ?