Vous ne croyez pas au Père Noël ?
Vous avez bien tort. Parce qu’il existe, le Père Noël. D’ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais moi, tant que j’y ai cru, il m’a apporté plein de cadeaux, et du jour où je me suis dit que ce n’était pas vrai, mes souliers sont restés désespérément vides.
Ceci dit, en ce qui concerne les cadeaux de Noël, je ne me fais aucun souci pour mes concitoyens qui ont voté Hollande : eux, c’est sûr qu’ils y croient, au Père Noël. Ils sont même persuadés qu’il ne vit plus en Laponie, mais à Paris, très précisément rue du faubourg Saint Honoré, et que pour recevoir toujours plus de cadeaux, il n’y a qu’à lui écrire, à l’Elysée, où il habite.
__3__
C’est que c’est un bon Papa Noël, notre Président Hollande. Il nous en a déjà beaucoup apporté, des cadeaux, et il va nous en apporter encore plein, dans sa hotte, sur son traîneau électrique. Tenez, une petite liste, non exhaustive, juste pour vous rappeler que les prochaines présidentielles sont dans moins de cinq ans, après tout, ce n’est pas si long :
Le retour à la retraite à 60 ans, pour les plus fatigués, et le maintien avant 60 ans pour les très, très fatigués de la SNCF, de la RATP et de la multitude de régimes spéciaux que vous financez en travaillant, pendant que leurs bénéficiaires vont vivre au Maroc où il fait beau et la vie est moins chère.
le vote des étrangers aux élections municipales, pour qu’ils puissent élire des représentants qui feront interdire les illuminations de Noël (hi ! hi ! hi !).
l’avortement gratuit pour les jeunes filles de moins de 18 ans, pour qu’elles ne soient pas obligées d’avouer à leurs parents qu’elles se sont fait engrosser (c’est sûr que les derniers qu’il faut prévenir de ce que fait leur enfant, ce sont les parents – bonjour la responsabilité parentale).
le mariage pour tous les humains, et, bientôt, pour tous les êtres vivants, animaux, végétaux, et un peu plus tard, minéraux, les uns avec les autres si ça leur chante, égalité et liberté, il n’y a que ça de vrai.
la Procréation Médicalement Assistée (PMA) pour les femelles, et la Gestation pour Autrui (GPA) pour les mâles, le temps que la Science trouve moyen de faire faire des enfants indifféremment à un homme ou à une femme, par contact copulatoire de deux sexes identiques - si on abandonnait toutes les recherches inutiles, en particulier celles sur le sida ou le cancer, qui mobilisent tant de cerveaux, pour se concentrer sur cette question essentielle à l’humanité, on y arriverait assez vite, matérialisant ainsi un des grands rêves des forces de Progrès, un monde de clones asexués - mais égaux, c’est ça le principal.
un salaire minimum pour les étudiants, incluant une cotisation pour la retraite, ce qui permettrait aux meilleurs (c’est-à-dire à ceux qui peuvent porter la parole de la Gauche dans les amphis) de faire carrière dans « l’étudianat ».
Des logements pour tous, en utilisant les milliers de m2 d’habitation libérés par le lâche abandon des riches ( nous ne remercierons jamais assez les entrepreneurs, artistes, héritiers et autres nantis de quitter la France, ils font ainsi de la place pour les pauvres, qui, eux, se contentent de quelques m2 là où les riches occupent un espace indécent pour leurs réceptions somptuaires et leurs fornications obscènes – n’est-ce pas, Mr DSK, comment a-t-on pu occuper sans honte, à deux, un appartement de plus de 200 m2, quand on pourrait y loger un village entier de Maliens exilés ?).
La reconnaissance du rôle abominable de la France en Algérie, afin que les franco-algériens profitent enfin sans scrupule de nos généreuses allocations, alors qu’avant ce pas décisif vers l’apaisement, leur fierté d’anciens colonisés leur interdisait de jouir sereinement de l’argent sale du colonisateur.
Un dernier cadeau, pour que vous terminiez cette lecture sourire aux lèvres : dans sa dernière intervention à la TV, Père Noël nous a promis qu’il ferait en sorte que « chacun reçoive en fonction de ses besoins »… tout le monde a compris qu’il voulait dire que l’Etat complèterait les revenus de ceux qui n’en ont pas assez, et cette promesse de Paradis terrestre a réjoui le cœur des assistés. Mais ce que vous n’avez apparemment pas bien mesuré, contribuables, mes frères, et qu’il n’a pas cru devoir préciser, c’est que c’est l’Etat qui décidera de vos besoins, et que tout ce que vous aurez en plus, il vous le confisquera… pour compléter les revenus des nécessiteux…
Quel bel avenir ! Allez ! Joyeux Noël et bonne année 2013 quand même !