Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

La France, « maison de la Guerre »

, par  NEMO , popularité : 2%
NJ-Ile de France

Je crois bien que si j’avais reçu 1 euro chaque fois que la phrase « « il faut être prudent » a été prononcée depuis vendredi soir par nos automates médiatiques, je pourrais dores et déjà envisager un long séjour aux Bahamas, au Sandals Emerald Bay, ce qui se fait de mieux et de plus cher. Ecoeurant ! Au moins autant que le padamalgam de Je suis Charlie.

Ceci dit, laissez-moi quelques jours pour tirer les premières leçons de ce drame abominable, mais hélas prévisible et encore plus sûrement reproductible, quelles que soient les rodomontades de nos pompiers pyromanes. En attendant, si vous voulez vous informer sur ce qu’est réellement la ligne directrice de ces terroristes, qui ne sont ni décérébrés ni déséquilibrés, lisez ce qui suit : c’est extrait d’un livre de Boualem Sansal, paru chez Gallimard, dont le titre est « Gouverner au nom d’Allah ». Vous serez édifiés.

__3__

« Concrètement, là où l’islamisme s’installe, il sacralise le territoire, en y construisant une mosquée par exemple, ce qui en fait ipso facto un espace rattaché à Dar el Islam (maison de l’Islam), il se radicalise en conséquence, devient hégémonique, et entre en conflit avec les identités, les croyances et les traditions locales, et une fois le territoire conquis, rompt le contact avec l’extérieur ou va conquérir le territoire voisin. Dans les pays musulmans, l’islamisme entend se réapproprier l’intégralité du territoire islamique historique, renié par les évolutions vers la modernité, la démocratie, la mondialisation, et le laver de ses impuretés et de ses péchés, il rejette les minorités religieuses et les étrangers qui polluent son atmosphère, et sanctionne les mauvais musulmans (démocrates, libres penseurs, femmes modernes, homosexuels, etc…). La destruction d’Israël entre dans ce schéma de purification, cette terre, la Palestine, est plus que tout autre « Dar el Islam », elle doit le redevenir et le rester à jamais, c’est de ce lieu, Jérusalem, du mont du Rocher, que le prophète Mohamed guidé par l’archange Gabriel est « monté » au Paradis. Et, par contrecoup, Israël est "Dar el Arb" (maison de la guerre), la terre où il faut porter la guerre sainte au nom d’Allah…

(Pour un musulman)… toute terre, tout lieu, tout domaine, matériel ou immatériel, réel ou virtuel, est regardé sous l’angle de cette dualité (Dar el Islam, Dar el Arb). Il y a le monde de l’Islam qu’il faut protéger, et le monde du mal dans lequel il faut porter la guerre. Pour le musulman pacifique et tolérant, ce sont là des notions symboliques, on combat le mal en le refusant. Pour l’islamisme radical, la guerre a pour but de tuer l’autre, celui qui contrevient aux lois de l’Islam. »

__3__

La démonstration est des plus claires : les égorgeurs et autres "human bombs" qui se revendiquent de l’Islam sont autant musulmans que les les plus pacifiques de leurs coreligionnaires. Ce qui signifie par exemple que, s’il se construisait, comme le suggère innocemment le « gentil » Dalil boubakeur, 2000 mosquées supplémentaires dans l’hexagone, la France deviendrait ipso facto Dar el Islam, et le devoir de tous les musulmans serait alors de "nettoyer" le territoire sacré de ses mécréants impurs. Mais surtout, "padamalgam".