Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Hollande en campagne pour 2017... aux frais du contribuable !

, par  NEMO , popularité : 4%
NJ-Ile de France

Ça y est ! Le président de tous les Français assistés est en campagne. Deux ans, c’est bien tout le temps - et à plein temps - qu’il va lui falloir pour convaincre les gogos de voter une deuxième fois pour lui. Et pour rempiler, François Hollande est prêt à tout : à déclarer la guerre à la Finance et à la Russie, à promettre une République « exemplaire », à inverser la courbe du chômage, à porter jusqu’à l’excellence tous les enfants de France, et même, s’il le faut, à faire vœu de chasteté !

__3__

Et il va tout faire, tout oser, Hollande. Ses trois premières années de règne sont catastrophiques ? C’est vous qui le dites. Lui, il en est très content, si l’on en croit son discours de Carcassonne. Tout ce qui fout le camp, l’économie, le chômage, l’insécurité, l’école, la justice, les « Mistral », les "Charlie", c’est la faute à la crise, au mauvais temps, au Front National, à son prédécesseur, aux chrétiens, à la France moisie et à Poutine ; et les (rares) succès français, le Handball, les prix Nobel de littérature et d’économie, et même la baisse de l’euro, du baril de pétrole, des taux d’intérêt –oui, oui, oui, c’est la France qui a fait plier les américains, les saoudiens et la finance internationale -, c’est lui, Hollande, lui seul, et surtout pas ses premiers ministres, Ayrault n’en parlons même pas, mais surtout pas Valls, ce matamore plein de vide !

Et ça va être comme ça pendant deux ans ! Deux ans à le voir matin et soir dans tous les médias. Deux ans à l’entendre promettre, et surtout donner, et encore donner. La semaine dernière, c’était le Mémorial de la traite des Noirs – 82 millions d’euros pour le bâtiment, 8 millions pour l’inauguration. Cette semaine, 300 euros de prime par mois pour les chômeurs de plus de 60 ans. Et tous les jours, ce sera cadeau sur cadeau pour acheter des électeurs.

__3__

Et vous verrez, dans deux ans, Hollande sera élu. La France sera en cessation de paiement et les Français au bord de la guerre civile. Mais notre Président sera comblé. Il aura réussi l’ambition de sa vie. Être président deux fois, mieux que Sarkozy.

Au fait, vous avez certainement gardé en mémoire que les comptes de campagne 2012 de Sarkozy avaient été rejetés pour un dépassement de quelques centaines de milliers d’euros (sans préjuger de l’affaire Bygmalion) ? Dans le même ordre d’idée, puisque de l’avis unanime des commentateurs, Hollande est en campagne depuis la semaine dernière, il serait juste que ses déplacements de candidat non déclaré mais candidat quand même, et non de président de la République dans l’exercice de ses fonctions, soient intégrés dans ses comptes de campagne. Et là, il va y avoir un os : si je compte bien, Hollande aurait déjà fait plus de 80 millions de cadeaux divers, alors que les frais de campagne sont limités à 20 millions ! Plus grave, ces 80 millions auraient été payés non pas par le parti socialiste, ou même par un généreux donateur saoudien ou qatari, mais pris dans nos poches, à l’insu de notre plein gré.

Alors, généreux électeurs socialistes, préparez-vous à mettre la main au portefeuille pour rembourser vos concitoyens !