Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Enfin un « terroriste » chrétien !

, par  NEMO , popularité : 10%
NJ-Ile de France

A l’annonce que le syrien qui a poignardé des tous petits enfants était chrétien, les progressistes ont eu du mal à cacher leur joie mauvaise… Pas de bol, le « héros ordinaire » qui, en s’interposant au péril de sa vie, a mis fin au massacre, était chrétien, lui aussi, mais un vrai, un pur, un bon, un courageux… tout ce que ces mêmes progressistes abhorrent !

JPEG - 10.3 ko

Je ne vais pas revenir sur ce que les médias ont commenté jusqu’à la nausée, sur ces images passées en boucle, sur ces experts de plateau venus commenter qu’il ne fallait pas commenter, de la dignité, surtout pas d’amalgame, respecter le temps de la douleur et du recueillement, une marche blanche, des fleurs, des bougies, des nounours, une Annecy boboïsée, réputée pour sa tranquillité et un vivrensemble d’entre-soi, rattrapée par la dure réalité de ce que vivent le commun des Français.
Non, je vais m’en tenir à deux considérations qui m’auraient mis en joie n’eut été les circonstances dramatiques de l’affaire (heureusement, il semblerait que les victimes soient sorties de la phase critique, mais quelles séquelles ?).

D’abord, cette précipitation, du moment qu’on a su que « l’attaquant » (drôle de qualificatif pour un tueur, un assassin, un criminel) était chrétien et non musulman, et qu’il n’avait pas crié Allah Akbar, à écarter un acte terroriste - entendez un énième attentat islamiste… Ce qui confirme que même pour les journalistes du « système », et bien qu’ils ne se rendent pas compte de leur aveu, le terrorisme est d’évidence un attribut constitutif de la religion de paix et d’amour. Preuve par l’absurde s’il en est qu’un « chrétien » ne peut pas être un terroriste, sauf, cela va de soi, si, Français de souche d’extrême-droite, donc néo-nazi, raciste, pétainiste, Zemmouriste, islamophobe, xénophobe, il s’« attaque » à des migrants musulmans, puisque c’est cette dans cette catégorie qu’il y a le plus de stock en magasin. Or « l’attaquant » n’étant pas Français de souche mais Syrien, il ne peut être ni raciste, puisqu’il n’est pas « blanc », ni xénophobe, puisqu’il est lui-même étranger. Il pourrait être islamophobe, mais alors il n’aurait pas « attaqué » des bébés qui n’étaient manifestement pas musulmans. CQFD : ce n’est donc pas un attentat, et le zig serait un brin dérangé (ce qui semble très possible).
Depuis, on apprend qu’Abdalmasih H., le prétendu « chrétien », est inconnu au bataillon des « chrétiens d’Orient » de Syrie, une communauté où tout le monde se connaissant, il est improbable que personne n’ait confirmé ses allégations. Vous avez dit bizarre ? Non, habituel. La police vous confirmera, narquoise et désabusée, qu’il est très courant chez les migrants venus du Moyen Orient ou d’Afrique subsaharienne de se prétendre chrétiens pour obtenir plus facilement le statut de réfugiés victimes de persécution religieuse (quelle religion les persécuterait ? La question est ouverte…)

Et puis, Henri d’Anselme, l’homme au sac-à-dos. Un chrétien, dites-donc, chef scout qui plus est, et qui fait le tour de France des cathédrales ; qui n’a pas honte de déclarer que c’est la providence qui l’a amené là, qu’il n’a fait que son devoir, que les Français, à l’exemple du colonel Beltrame, devraient relever la tête, qu’un fidèle de Jésus ne peut qu’être amour et bonté, se porter au secours des faibles, et pas tueur d’enfants ; un être lumineux… Tiens, tiens, le portrait type de ce que le progressisme déteste. Mais dites-donc, les forces de progrès, les LICRA, les DAL, les LFI, les EELV, les NUPES, les LDH, les SOS racisme, les Soros, les Cimade, les HCR, les Utopia 56, les libre penseurs, les « artistes » et les Cédric Herrou qui font les kéké à Cannes ou aux César, la liste est longue de tous ces combattants de l’ouverture au monde… pas un de vos militants, et dieu sait qu’ils sont nombreux, du moins si on consulte les subventions que vous volez aux contribuables, et courageux, du moins quand ils ne risquent rien, pas une seule de vos belles personnes qui ait été présente dans ce parc pour faire face au criminel ? Avec tous les bobos que compte Annecy ? Avec un maire écolo ? Avec des électeurs qui ont voté à 70% Macron ? Il a fallu que ce soit un réac, probablement « proche de l’extrême-droite », comme le soupçonne Libération ? Ironie du sort…

Il y en a un qui malgré tout doit être soulagé, c’est Pap Ndiaye. Depuis le massacre des innocents à Annecy, le suicide « assisté » de la jeune Lindsay est retiré des écrans. Comme la mort de Lola, et comme tant d’autres, jusqu’à ce qu’un nouveau drame efface Annecy. Ainsi va la France des macronains.