En 2015, c’est moi qui vous le dis, et je ne me trompe jamais, nous allons vivre un changement radical : tout ce qui, en France, allait mal jusqu’à aujourd’hui va aller bien dès demain !
__3__
La courbe du chômage, à force de se courber, va finir par se retourner sur elle-même et rejoindre son point de départ, formant ainsi un cercle qui, combiné à sa quadrature, permettra de faire disparaître le chômage.
Grâce aux ventes mondiales des livres de Zemmour et de Trierweiler, et à la loi Macron, le déficit du commerce extérieur se transformera en excédent, le PIB augmentera de 15%, et les recettes fiscales doubleront.
Comme il n’y aura plus de chômeurs, les entreprises qui, grâce au pacte de compétitivité, crouleront sous les commandes, seront obligées de faire appel à des centaines de milliers de travailleurs immigrés et d’augmenter de 20% tous les salaires.
Comme les salaires et les salariés auront été augmentés, les cotisations sociales suivront. L’argent se déversera à flots dans les caisses publiques. Pour réduire les excédents, le gouvernement sera contraint d’augmenter les fonctionnaires, les retraites, les remboursements de soins, les allocations familiales, de baisser les impôts, les taxes, les amendes, et de rendre les autoroutes gratuites.
Et comme tout le monde sera riche, il n’y aura plus de pauvres, même chez les immigrés. Les socialistes s’inscriront à l’UDI, qui fusionnera avec le Modem, le Front de Gauche s’auto-dissoudra. Il n’y aura plus de voleurs, les policiers joueront au football avec les djeunes des cités. Plus de candidats au djihad non plus, plus de racistes, plus d’antisémites, plus de xénophobes, plus d’islamophobes, plus d’homophobes, plus de cathos réacs. Le Front National fera moins de 1%, l’UMP 0,5%, et Bayrou 98,5%.
Dans son élan, la France deviendra la première puissance du monde, et le système éducatif français prendra la première place du classement PISA. Les Français rafleront tous les prix Nobel, la médaille Fields, le concours de chefs d’orchestre de Besançon, la coupe du Monde de ski, et même l’Eurovision de la chanson (que nous n’avons pas gagnée depuis 1977, avec l’inoubliable « l’oiseau et l’enfant », de Marie Myriam).
Et, comme quand tout va bien, même le temps s’y met, il y aura de la neige toute l’année dans les stations de ski, la température de l’eau ne descendra pas au dessous de 28° dans l’Atlantique et la Manche, il pleuvra juste ce qu’il faut, mais pas plus, pour que les nappes phréatiques soient correctement remplies, et les récoltes florissantes. Même que les paysans seront satisfaits du temps – ce sera la première fois depuis Dagobert !
Enfin, comme tout cela arrivera grâce à la détermination inébranlable de notre Président Hollande, sa cote de popularité dépassera 90%, tandis que celle de Manuel Valls franchira la barrière considérée comme inaccessible des 100%, pour culminer à 117,48% de satisfaits.
Très bonne année 2015 à tous ceux qui me font le plaisir de me lire, et aux autres aussi, bien entendu.