Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Action visant à faire appliquer la mesure souhaitée / adoptée par le Parlement concernant les 22 anciens supplétifs de statut civil de droit commun de la guerre d’Algérie encore en vie

, par  Serge AMORICH , popularité : 8%

Plusieurs personnes m’ont demandé si elles devaient intervenir auprès de Monsieur le Président de la République et de Madame la Première Ministre afin que la mesure souhaitée / adoptée par le Parlement concernant les 22 anciens supplétifs de statut civil de droit commun de la guerre d’Algérie encore en vie inscrite dans le Rapport Annexé à la Loi n° 2023-703 du 1er août 2023 relative à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense soit mise en application.

La réponse est oui : j’ai préparé à cet effet un modèle de lettre pour Monsieur le Président de la République et un modèle de lettre pour Madame la Première Ministre.

Pour Monsieur le Président de la République, il faut adresser un courrier à l’adresse suivante :

Monsieur le Président de la République
Palais de l’Élysée
55 rue du Faubourg-Saint-Honoré
75008 Paris

Pour Madame la Première Ministre, il faut adresser un courrier à l’adresse suivante :

Madame la Première Ministre
57 rue de Varenne
75700 Paris SP 07

N’oubliez pas de mettre votre adresse complète et de signer vos lettres.

Je vous rappelle que toute lettre adressée à Monsieur le Président de la République est en franchise postale (vous n’avez pas à l’affranchir) alors que votre lettre à Madame la Première Ministre doit être affranchie au tarif en vigueur (1 euro et 16 centimes).

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous auriez besoin.

Serge AMORICH
Délégué national de la Fédération Nationale des Rapatriés (F N R) pour les questions de retraite