Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Syrie : un rebelle sur deux serait islamiste

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Des djihadistes et des islamistes membres de groupes extrémistes forment près de la moitié des forces rebelles qui combattent le régime syrien, selon des extraits d’une étude conduite par l’institut britannique de défense IHS Jane’s, publiés aujourd’hui par le Daily Telegraph.

Hebergeur d'image

Cette analyse estime à quelque 100.000 le nombre de rebelles engagés dans le combat contre le régime du président Bachar el-Assad, selon le quotidien britannique. Mais ces combattants se sont divisés en près de 1000 groupes différents depuis que la guerre civile a éclaté il y a deux ans et demi en Syrie, selon cette étude.

[...] « L’insurrection est maintenant dominée par des groupes qui ont au moins un point de vue islamiste sur le conflit », juge Charles Lister, auteur de cette étude, cité par le journal.

« L’idée que ce sont plutôt des groupes laïcs qui dirigent l’opposition n’est juste pas confirmée », ajoute cet expert. « Si les Occidentaux apparaissent comme n’étant pas intéressés à faire tomber Assad, les islamistes modérés vont alors probablement basculer dans le camp des extrémistes », avertit encore Charles Lister. [...]

Le Figaro

Cet article Syrie : un rebelle sur deux serait islamiste est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Voir en ligne : http://www.fdesouche.com/407753-syr...