Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Premier assassinat d’un grec par l’Aube dorée

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Le meurtre du rappeur grec Pavlos Fyssas en plein centre d’Athènes n’est pas le premier commis par l’Aube dorée. Cela fait deux ans que des organisations humanitaires signalent des "disparitions" d’immigrés. Lors de mon dernier voyage cet été à Athènes de jeunes vendeurs à la sauvette provenant de l’Afrique francophone subsaharienne m’avaient longuement parlé de ces meurtres commis par la mafia néonazi avec disparition du corps. L’impossibilité pour ces sans-papiers de chercher de l’aide auprès de la police elle-même gangrenée par l’Aube dorée.

Le meurtrier, une petite-main des néo-nazis, a reçu, selon les dires de son épouse, un coup de fil pour quitter son domicile et venir découdre près du café que fréquentait le jeune musicien grec. Il est descendu de la voiture, l’a approché, l’a poignardé en plein cœur de manière "professionnelle" selon le médecin de garde.

Ce sentiment d’impunité qui a laissé libre cours au passage à l’acte en pleine rue est bâti lentement et méthodiquement. Du député néonazi Kasidiaris qui frappe une député en direct à la télé l’an dernier, en passant par des petits bras qui giflent la directrice d’un hôpital sous prétexte qu’elle ose soigner et employer des non grecs ou de cette directrice d’une crèche qui reçoit de menaces de mutilation sur les enfants d’immigrés. Tout cela reste impuni. Les gens ont peur. Les députés avaient peur quand leurs "collègues" néo-nazis entraient dans le parlement armés jusqu’à ce qu’une récente décision interdise le port d’armes dans l’hémicycle.

J’ai eu peur moi-même quand ce chauffeur de taxi, visiblement membre du parti fasciste, dans sa tentative d’endoctrinement m’a répondu "et comment tu sais sale p... que Hitler a gazé ces p... de juifs, t’étais là ?"

La parole est libérée, les actes aussi

Ce glissement est de fait soutenu par l’église orthodoxe. Jamais une condamnation ferme n’est venue de sa hiérarchie sur ce "parti" politique qui met systématiquement en avant ses sentiments bien chrétiens et orthodoxes. Bien au contraire, le médiatique Métropolite du Pirée Seraphim après avoir expliqué dans une émission TV de grande écoute (video à 11min25) que les juifs sont responsables de tout "c’est bien connu" et que Hitler fut financé par la famille Rothschild, a reçu le chef de l’Aube dorée et lui a offert une icône de la vierge. Ce Monsieur est toujours en poste. Bien plus trouble, le très populaire et médiatique "philosophe" néo-orthodoxe Christos Giannaras, le Tariq Ramadan de l’orthodoxie. Soutient-il l’Aube dorée Monsieur Giannaras ? Absolument pas. Il la condamne même. Et le plus fermement possible. Mais il considère que la crise est liée à la mondialisation et à la perte de l’identité grecque. Identité selon lui inséparable de l’orthodoxie et de l’orient. Et fait appel à l’Académie, la Justice et.... à l’Armée (cela me rappelle des souvenirs) pour instaurer un "gouvernement de personnalités" et... "une nouvelle constitution" (blog personnel, 5 aout 2013).

Il ne faut pas être historien pour constater que crise financière égale nazisme qui égale meurtre. Après plusieurs assassinats "clandestins" on fait face au premier meurtre (en pleine rue et sous l’œil de témoins) d’un blanc de nationalité grecque. C’est pour cela qu’on en parle. On commence à se réveiller mais il est déjà tard : dans un sondage du journal de centre-gauche TO BHMA organisé après cet assassinat et aux questions

  1. faut-il interdire l’Aube dorée

  2. la juger en tant que gang violent

  3. arrêter les coupables

  4. tout ceci est exagéré, 15,66% des sondés optent pour la dernière proposition.

Voir en ligne : http://www.huffingtonpost.fr/dionys...