Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Parler de l’immigration à l’école pour combattre les stéréotypes

, popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Parler de l’immigration. Mais sur base de faits avérés, de chiffres solides, pas d’a priori et de raccourcis. 8000 fascicules vont être distribués dans des classes de secondaires : ils s’intitulent « Une brève histoire de l’immigration en Belgique ». Deux spécialistes universitaires, Marco Martiniello et Andrea Rea, ont résumé plus d’un siècle d’immigrations, de tensions et de questions qui y sont liées. (…)

Cette brochure a été testée mercredi devant une trentaine d’élèves d’Anderlecht : des Turcs, des Brésiliens, des Marocains… et un Belge.

Tous ont été intéressés par ce qui leur a été présenté.

Certains racontent le parcours de leurs parents, ou le leur. Ainsi un Brésilien arrivé il y a quatre ans dans cette classe est tombé des nues, lui qui imaginait la Belgique uniformément blonde. Un Pakistanais se dit angoissé par le Vlaams Belang, une Marocaine s’étonne de devoir enlever son voile y compris dans ce débat sur l’intégration. Et plusieurs suggèrent de distribuer le livret dans les écoles privilégiées… (…)

RTBF

Cet article Parler de l’immigration à l’école pour combattre les stéréotypes est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Voir en ligne : http://www.fdesouche.com/352652-par...