Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 489ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Martine Aubry : "C’est le retour de la ’Mère Emptoire’", dit Éric Zemmour

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Martine Aubry a taclé le gouvernement dimanche dernier, demandant une "réorientation de la politique économique". "C’est le retour de la ’Mère Emptoire’", commente Éric Zemmour, reprenant ce surnom qui avait été donnée à l’ancienne cheffe du parti socialiste.

L’éditorialiste compare Martine Aubry à Alain Juppé par son "mélange d’arrogance technocratique et de caractère soupe au lait". "Comme Alain Juppé, elle fait patte de velours : elle est candidate au débat d’idées comme l’autre n’est candidat qu’aux primaires. L’âge leur a appris la prudence. C’est le vieux refrain du : ’J’ai changé’. Pourtant elle vient sur le terrain politique où on l’attendait", analyse Éric Zemmour.


Et d’ajouter : "C’est une moderne des années 70 : un mélange de colbertisme et de compassionnel, d’emplois jeunes et de hausse des impôts."

L’éditorialiste note toutefois un paradoxe : "Manuel Valls est pourtant l’héritier naturel de Jacques Delors et Martine Aubry. C’est l’Europe que le père et la fille ont faite qui impose désormais le clône catalan de Tony Blair."


Selon Éric Zemmour, les attaques de Martine Aubry ont pour but de faire oublier ce "fil rouge de sa carrière et de celle du pouvoir socialiste". Mais elle sait que la ligne économique de François Hollande et Manuel Valls est voulue par Bruxelles et Berlin.

"Tout le reste n’est qu’effet de tribune et posture de congrès pour ressusciter une sociale démocratie morte depuis longtemps", estime l’éditorialiste.


La rédaction vous recommande


Voir en ligne : http://www.rtl.fr/actu/politique/ma...