Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Le convoi d’un prince saoudien attaqué Porte de la Chapelle

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Curieux tout de même ??! Qui donc peut bien avoir envoyé ce signe ?

Les véhicules se rendaient à l’aéroport du Bourget lorsqu’ils ont été attaqués. Les malfaiteurs se sont emparés de 250 000 euros, sans faire de blessés.

Le convoi d’un prince saoudien a été attaqué dimanche soir à Paris par un commando armé qui a dérobé 250 000 euros, avant de prendre la fuite a-t-on appris lundi de source policière confirmant une information du Parisien.

Le convoi de plusieurs voitures, qui se rendait à l’aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis), a été attaqué entre 21 heures et 22 heures au niveau de la Porte de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Le « préjudice déclaré [est] de 250 000 euros », a affirmé une source policière, selon laquelle il n’y a pas eu de blessé.

La voiture du convoi qui a été braquée était un véhicule d’intendance, qui a été volé et retrouvé brûlé, selon la même source. Les malfaiteurs se sont emparés de ce monospace Mercedes avec ses trois occupants à bord avant de les relâcher un peu plus loin, selon France Info. « C’est assez inédit comme braquage, ils étaient manifestement informés, c’est vrai que c’est assez rare comme mode opératoire », selon la source policière.

Aucun des auteurs du braquage n’a été interpellé dans l’immédiat, selon la même source. Selon Le Parisien, les agresseurs, munis de fusils d’assaut de type kalachnikov, se sont également emparés de documents dits « sensibles ». Le convoi serait parti de l’ambassade d’Arabie saoudite, précisent RMC et Europe 1. L’enquête a été confiée a la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la Police judiciaire parisienne.

AFP

Voir en ligne : http://liberation.fr.feedsportal.co...