Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Le FN progresse presque partout où il est présent

, par  anonyme , popularité : 8%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
NJ-Aquitaine

Les merdia peuvent essayer de faire croire à un incident au FN la vérité est toute autre !

Le FN progresse presque partout où il est présent

En observant les résultats du Front national là où il était présent, il progresse donc d’1 point et demi par rapport aux élections européennes. Et même de plus de 2 points dans 18 départements, à commencer par le Vaucluse (+ 4,6 points, avec ses alliés de la Ligue du Sud), le Var (+ 4 points) et la Seine-et-Marne (+ 3,3).

La comparaison territoriale avec les résultats de Marine Le Pen en 2012 (+ 8,4 points sur tout le pays) est encore plus impressionnante : le FN progresse de plus de 10 points dans 13 départements, principalement dans le nord et le sud-est du pays. Dans le Vaucluse et le Var (41% et 39%), la hausse atteint 14 points et dans l’Aisne (près de 39% des voix), la progression est de 12,3 points. Puis viennent l’Ariège, la Seine-et-Marne, la Somme, l’Aude, le Doubs, le Pas-de-Calais, l’Oise, les Bouches-du-Rhône, le Gard et le Nord, où la hausse par rapport au score de Marine le Pen en 2012 est partout comprise entre 10 et 12 points. Le recul observé outre-mer, en Corse et en Lozère, ne parviendra pas à masquer la réalité : ces élections départementales de 2015 auront consacré l’enracinement du Front national sur la quasi-totalité du pays.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/departementales-le-veritable-score-du-fn_1669115.html#x8sLHubpzETrsdZU.99

Voir en ligne : L’Express