Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

L’addition de la colonisation resterait à régler …

, popularité : 8%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
C’est vrai qu’on se demande finalement l’intérêt de les avoir colonisés !! (humour et dérision !) Une petite prise de tête avant le WE !

J’ai été fasciné par ce talkshow mettant aux prises Leonora Miano à Elisabeth Levy.

Outre le fait qu’Elisabeth Levy, habituellement pugnace, a eu le plus grand mal à placer quelques mots face à la diarrhée verbale de son interlocutrice, les propos tenus par cette camerounaise, Leonora Mialo, méritent qu’on s’y arrête du fait de la rhétorique dangereuse qu’elle y développe.

l-addition-de-la-colonisation

Avant de vous livrer la vidéo du débat, j’en résume les moments forts :

Leonora Mialo : « Les peuples sub-sahariens ont vu déferler sur eux un monde qu’ils ne connaissaient pas. On ne peut pas avoir fait ça à tant de cultures et se dire que jamais l’addition de vous sera présentée »

Pour cette femme, les flux migratoires actuels en Europe et en France ne seraient qu’un juste retour des excès de la colonisation. Une simple addition à régler par les Français !

Leonora Mialo : « Un espace comme l’Afrique sub-saharienne n’appartient pas aux sub-sahariens, mais aux multinationales occidentales et que c’est un droit, pour les gens, d’aller survivre ailleurs. Et que si cet ailleurs, c’est l’Europe, de manière logique, ils vont venir ! »

Il n’est pas certain que le seul problème de l’Afrique soit la présence des multinationales ! Mais dans la rhétorique post-communiste de la dame, c’est basique !

Leonora Mialo : « Ils vont venir avec leurs bagages identitaires. Le monde connu va disparaître, on inventera autre chose, et c’est déjà en train de se passer. Donc n’ayez pas peur nous allons tous survivre à ça ! »

Un « bagage identitaire » qui interdit toute assimilation ! Le grand emplacement ne serait donc pas un leurre ! Cette femme, froidement, nous annonce qu’il a déjà commencé !

Leonora Mialo : »Vous avez peur d’être minoritaires culturellement. N’ayez pas peur de quelque chose qui va se passer ! C’est peut-être effrayant pour certains mais ils ne seront pas là pour voir l’aboutissement »

Lisez-bien : le grand remplacement est en marche mais il mettra quand même du temps.

Cette dame, totalement cynique, fait juste une petite erreur. Les Français n’accepteront pas ce grand remplacement.

Ils défendront leur identité. Et lorsque la menace deviendra plus pressante, des événements extrêmement graves pourraient se produire. Des germes de guerre civile sont présents dans ces propos irresponsables.

Si cette dame pense que nous devons simplement régler l’addition de notre colonisation en étant colonisé à notre tour, on lui rappellera qu’en Algérie, par exemple, notre colonisation s’est mal terminée et que des millions de pieds-noirs qui étaient là depuis 130 ans ont dû reprendre le bateau pour la mère patrie.

Les Français ont bien retenu la leçon et pourraient s’en souvenir le moment venu …

Voici la vidéo du « débat » :

Lisez l’article que Riposte laïque a consacré à cette même intervention (La camerounaise Leonara Miano annonce aux Européens leur inévitable disparition)

Voir en ligne : http://unionrepublicaine.fr/ladditi...