Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 23119ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Jean-Luc Mélenchon : "Dans une démocratie normale, il y aurait dissolution de l’Assemblée"

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Jean-Luc Mélenchon, le coprésident du Parti de gauche, a jugé, ce vendredi 11 avril, sur RTL, "le pouvoir politique de François Hollande tellement affaibli que ça vaudrait la peine de consulter le peuple."

Interrogé sur une éventuelle dissolution de l’Assemblée nationale, Jean Luc Mélenchon a déclaré que "dans un pays normal, une démocratie normale, c’est ce qui se passerait, parce que le désaveu est terrible." 

"On peut dire qu’il y a une rémission avec les européennes le 25 mai, avance le coprésident du Parti de gauche, mais normalement ça vaudrait la peine de consulter le peuple". 

Mais à aucun moment, Jean-Luc Mélenchon n’a appelé de ses voeux une dissolution de l’Assemblée nationale. "Ce n’est pas moi qui vais dire : il faut faire revenir la droite. Voilà pourquoi, je ne vous dis pas quelle bonne idée ’dissolvons’. Je ne suis pas obligé d’être bête, de me scier la planche moi-même."


Mais Jean-Luc Mélenchon enfonce le clou : "Normalement en démocratie on ferait comme ça, mais on fait jamais comme ça en France".

Voir en ligne : http://rss.feedsportal.com/c/32898/...