Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

J-9 : 1er tour la question du Jour

, par  NJ_Publication , popularité : 8%
NJ-Ile de France

Après avoir attiré votre attention sur le fait que c’est à l’échelle communale que commencent les premiers déséquilibres injustices doctrinaires...

- en permettant et favorisant l’émergence "d’associations" aux profils douteux (douteux pour un territoire français s’entend !),
- en finançant toute sorte d’initiative, même dites cultuelles, qui sont également des vecteurs de délitement de la civilisation occidentale, chez elle,

Il faut prendre en compte aussi, ce qui est fait des deniers publics : vos sous !

Et là il faut bien le dire, on va de surprises en surprises, si vous avez utilisé le système proposé par les Contribuables Associés, vous avez pu voir pour chaque commune, les endettements, les engagements, etc ..

Ces chiffres, souvent rébarbatifs, exposent tout de même assez bien la réalité financière des communes ...

Et que constate-t-on en général ?

Je vous le donne en mille, ce sont toujours les mêmes qui recrutent le plus de personnels municipaux, qui subventionnent, ici ou là, qui font des petits travaux dans la ville, bien inutiles.. mais qui font plaisir à ceux à qui on les commande ... etc ..

Et là, il faut bien le dire, nous avons une responsabilité collective !

L’Etat n’est rien dans la machine économique nationale, il en est même le principal boulet !

Sous l’excuse de régulation, il prélève et gâche les moyens qu’il a soustrait à la vie économique publique ..
Et nous, on ne bouge pas ! Ainsi les roitelets locaux disposent d’un pouvoir totalement illusoire, mais auquel tout le monde croie, donc il existe (c’est ça la magie blanche - comme la noire) !

Ceci dit, être maire, c’est vraiment une affaire de volonté ! C’est une activité, une charge très lourde, qui vous bouffent entièrement... Donc bravo et merci à celles et ceux qui s’y engagent !

Mais surveillons le feu, afin que la marmite ne déborde pas et il est évident qu’à un moment donné, si on n’y prête pas attention, il risque de se passer des choses profondément indésirables !

Alors le 23 mars, votez oui mais aussi comme s’il n’y avait qu’un seul tour !