Culminant à 237 mètres d’altitude, la ville de BOU-HANIFIA est également une station thermale située à 20 km au Sud-ouest de Mascara et à 100 km au Sud-est d’Oran.
TINDOUF est une commune de l’extrême Sud-ouest algérien, très proche de la frontière marocaine dont il existe, encore, un lourd contentieux territorial. C’est un chef-lieu situé à 1 460 km au sud-ouest d’Alger.
La ville de Tindouf est également située à 720 km au sud-ouest de Béchar, à 770 km à l’ouest d’Adrar, à 1 475 km au nord-ouest de Tamanrasset
Dans l’Est algérien, culminant à 18 mètres d’altitude, la ville de PHILIPPEVILLE est située à 345 km à l’Est d’Alger et à 72 km à l’Ouest de Bône et à 65 Km au Nord-est de Constantine, son chef lieu départemental.