Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 11150ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


INFO 921 DE-MAHERBE

, par  Jean Claude ROSSO , popularité : 5%
Cette région, successivement appelée Safar par les Berbères primitifs, Saisum-Flumen par les Romains, le Zeidour par les géographes Arabes du Moyen âge, le Rio-Salado par les Espagnols et le Témouchentois par les Français du 20ème siècle, forme une province bien individualisée, entre la région d’Oran et celle de Tlemcen.

Elle s’étend au Nord d’une chaîne de djebels dont les sommets atteignent une hauteur moyenne de 500 mètres, comprenant principalement du Sud-est au Sud-ouest, le Tessala et les massifs du Msikkes, d’Arhlal, de Fedeba et de la Skouna.

DE-MALHERBE, devenue Commune de Plein Exercice en 1914, dans le département d’Oran et arrondissement d’Aïn-Témouchent, doit son nom à Henry De-Malherbe, Préfet d’Oran, qui venait souvent chasser dans la commune. La magnifique construction de l’édifice municipal nous révèle le niveau d’aisance obtenu de cette commune en un demi-siècle.

Vous invite à découvrir l’Histoire de cette localité de l’Ouest Algérien, peuplée en 1960 de 3 609 habitants dont 300 européens.

BONNE JOURNÉE À TOUS
Jean-Claude ROSSO