Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

INFO 903 NAVARIN

, par  Jean Claude ROSSO , popularité : 1%
La région de Constantine se développa progressivement depuis l’année 1854, qui vit naître des centres de peuplement (Aïn-Smara, Aïn-M’Lila, etc.). Après la guerre Franco-allemande de 1870, beaucoup d’Alsaciens-Lorrains vinrent s’établir dans des villages nouvellement créés : En 1871, Altkirch ; en 1872, Rouffach, Ribeauvillé, Eguisheim et Saint Donat ; en 1873, Châteaudun, Coulmiers et le centre de population de BIR-EL-ARCH, dans la commune mixte des EULMA, nommé à l’origine PALLADINES. Il prendra ensuite le nom de NAVARIN par décision du gouverneur général du 26 décembre 1897 et officialisé par décret du 28 décembre 1915.

Ce nom pour honorer la victoire d’une bataille navale survenue le 20 octobre 1827, dans la baie de Navarin, entre la flotte ottomane et une flotte franco-russo-britannique dans le cadre de l’intervention de ces trois puissances lors de la guerre d’indépendance grecque.

Vous invite à découvrir l’histoire de cette localité, des hauts plateaux Sétifiens, issue du livre de MM. BASSARD et VILLARD.

BONNE JOURNÉE À TOUS
Jean-Claude ROSSO