]
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

IL Y A 55 ANS : BASTIEN-THIRY

, par  Serge AMORICH , popularité : 2%

Le 11 mars prochain sera le 55ème anniversaire de l’exécution de Jean BASTIEN-THIRY.

A cette occasion, le Cercle JBT organise une après-midi souvenir à Paris le samedi 10 mars prochain. De larges extraits de la Déclaration de Jean BASTIEN-THIRY seront lus par une actrice professionnelle et mis en contexte par un montage audio-visuel particulièrement éclairant.

La 2ème partie de l’après-midi sera consacrée à la parution prochaine d’une monographie sur Jean BASTIEN-THIRY aux éditions « Qui suis-je ? » (Pardès). L’auteur nous parlera de son travail et des aspects nouveaux de la personnalité et du parcours de Jean BASTIEN-THIRY qu’il a pu mettre en lumière.

Seront également exposés des photos et des souvenirs personnels de Jean BASTIEN-THIRY.

Nous vous attendons nombreux le 10 mars. N’hésitez pas à y entraîner des jeunes qui bien souvent sont mal informés sur cette période. L’entrée est libre mais la réservation auprès de Cercle JBT est recommandée.

La cérémonie au cimetière de Bourg-la-Reine le dimanche 11 mars et les nombreuses messes dites en France à cette occasion, marqueront également dignement ce 55ème anniversaire.

L’invitation et le bulletin d’inscription figurent en pièces jointes ci-dessous.

La communauté rapatriée ne doit pas oublier le sacrifice de Jean BASTIEN-THIRY.

Serge AMORICH
Délégué national de la Fédération Nationale des Rapatriés (F N R) pour les questions de retraite

Navigation