Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Gouvernement Valls : des députés PS exigent "un contrat de majorité"

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Alors que Manuel Valls doit tenir son discours de politique générale ce mardi 8 avril, une partie de la majorité socialiste fait part de ses réserves. 

Une charte de la majorité est en préparation entre le groupe PS à l’Assemblée nationale et le gouvernement, mais une partie des députés socialistes prépare de son côté un "contrat de majorité". 


65 signataires du "contrat de majorité"


Ils sont 65 à avoir signé ce qu’ils appellent un "contrat de majorité". Autrement dit, ils ne vont pas voter les textes du gouvernement, les yeux fermés. 

Parmi eux, Christian Paul, député de la Nièvre et proche de Martine Aubry  : "Nous souhaitons que ce soit un gouvernement de dialogue avec le Parlement, ce qui a cruellement manqué les deux années passées."


Ils pourraient même être une trentaine à s’abstenir lors du vote de confiance, mardi à l’Assemblée, après le discours de politique générale de Manuel Valls. 

"La confiance ça se mérite, explique Christian Paul, après la défaite électorale la confiance ne va pas de soi, il faut recréer les conditions de la confiance."


Le député socialiste Christian Paul

Voir en ligne : http://rss.feedsportal.com/c/32898/...