Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Manifestations

, par  Suzanne de Beaumont , popularité : 5%
Cet article provient d'un membre ou soutien de NJ, il(elle) s'exprime ici. Vous pouvez vous aussi nous soumettre vos textes.

Manifestations

Les troubles de ce samedi 28/11 place de la bastille et de mardi place de la république me rappellent, en 1960, les charges de ceux qu’on appelait les rouges, contre les étudiants pieds noirs entre autres. La différence c’est que toute la France unanime applaudissait ces rouges. L’histoire se répète. Tous les attentats, les atrocités sur les vivants ou les cadavres, les charges policières, nous avons connu ces choses en Algérie avant 1962.

Tous les algériens vainqueurs de la guerre d’Algérie et qui viennent vivre en France retrouvent les événements qu’eux aussi ont vécu en Algérie. Comme ils sont en train de devenir plus nombreux que les français de souche qu’ils appellent les souschiens, ils vont avoir à charge de remettre de l’ordre dans le pays où ils vivent.

Quelles méthodes emploieront-ils ? Celles du FLN, la dictature militaire et la corruption à grande échelle ? Peut-être que les souschiens vont reprendre les rênes de leur destin. Trop de forces « humanitaires » de gauches ne veulent pas de ce « retour en arrière ».

Je me souviens aussi de manifestations organisées par la CGT où il paraît que les gros bras de la CGT faisaient régner l’ordre sauf qu’ils toléraient le pillage de magasins de sorte que ceux qui manifestaient reviendraient à la prochaine manifestation pour s’en mettre plein les poches. Il semble que les journalistes ont oublié ces pillages et les destructions qui allaient avec.

Le gouvernement qui subventionne largement la CGT et la fait vivre devrait lui demander d’envoyer ses gros bras aider les policiers à qui le gouvernement lie les mains et les envoie en prison avant même de savoir exactement ce qu’ils ont fait et pourquoi.

J’espère que mes enfants, mes petits enfants et mes arrières petits enfants s’expatrieront, et trouveront une patrie protectrice où vivre normalement.