Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Une affaire de corruption au ministère des anciens combattants ? Un Thévenoud pourrait en cacher un autre…

, popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

[(Mise à jour jeudi 11 septembre (première publication le 9 septembre) : Une enquête préliminaire sur des passations de marchés entre la région Midi-Pyrénées et des sociétés appartenant à des proches parents du secrétaire d’État aux Anciens combattants Kader Arif a été ouverte mercredi, a annoncé le procureur de la République de Toulouse.)]

Fait rare, c’est France 3 Midi-Pyrénées qui dégaine, reprenant des révélation du Canard Enchaîné, qui soupçonne Kader Arif, secrétaire d’Etat PS aux anciens combattants, de magouilles financières en faveur de membres de sa famille.

Selon Le Canard Enchaîné de ce mercredi, cité par France 3, la Région Midi-Pyrénées a « beaucoup » fait travailler une société, AWF, spécialisée dans la sonorisation et les éclairages de scènes, qui est dirigée par le frère, et emploie plusieurs membres de la famille (Nassim Arif, Aissa Arif…) du secrétaire d’Etat Kader Arif.

AWF a bénéficié de marchés totalisant plus de 1 730 000 euros de commandes avec la région, lors d’un premier contrat de 4 ans conclu en 2009 avec le Conseil Régional de Midi-Pyrénées présidé par Martin Malvy (PS), révèle le Canard.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Plus grave encore, l’entreprise a remporté un nouvel appel d’offre en avril dernier, mais l’entreprise concurrente est … contrôlée par les mêmes dirigeants !

Martin Malvy n’a pas contesté, et il a répondu au Canard que « les choses allaient rentrer dans l’ordre en 2015. »

Pour financer ces beaux contrats d’une France dont le niveau de vie des citoyens s’est encore affaissé, les prestations de sonorisation et d’éclairages d’AWF étaient prises sur le budget cantines de la région ! Martin Malvy n’a pas contesté, et il a répondu au Canard que « les choses allaient rentrer dans l’ordre en 2015. »

France 3 Midi-Pyrénées conclut son article en indiquant que ni Maître Patrick Roumagnac, l’avocat de la société AWF, ni Martin Malvy n’ont accepté de répondre aux questions de France 3.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Voir en ligne : http://www.dreuz.info/2014/09/une-a...