Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Quelque chose de louche dans le dossier Nemmouche

, popularité : 1%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Hier mercredi, Medhi Nemmouche a été amené vers 14h20 à la cour d’appel de Versailles (Yvelines).

Le convoi qui le transportait depuis le siège de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) était digne d’une super production hollywoodienne : deux fourgons, une voiture banalisée et des forces de sécurité. A son arrivée, les policiers d’élite du Raid avaient pris position.

Nemmouche-Versailles-2

Les policiers d’élite du Raid pour un loup solitaire ?

La garde à vue de Nemmouche a été prolongée, mardi 3 mai, au-delà des quatre jours habituels en matière de terrorisme, une mesure très rare qui peut être prise en cas de risque d’attentat imminent, alors que Nemmouche ne peut que passer de la garde à vue à la détention.

Qui risque de commettre un ou des attentats, quel rapport avec Nemmouche, le loup solitaire ?

Aujourd’hui jeudi, Nemmouche a été présenté de nouveau à la cour d’appel de Versailles, à 11 heures. Pour l’accueillir, des mesures de sécurité draconiennes ont été prises : renforts policiers, détecteurs de métaux, contrôle d’identité.

MMV634349_TFR

Pour un loup solitaire ?

L’audience a duré cinq minutes. Nemmouche a été introduit dans un box vitré par trois hommes cagoulés et lourdement armés, et des gendarmes d’élite attachés aux services pénitentiaires.

Image d'archive

Image d’archive

Pour un loup solitaire ?

Selon le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, Mehdi Nemmouche a été l’objet de l’attention de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) « dès sa sortie de prison » en décembre 2012, raison pour laquelle il a été signalé aux Allemands, qui l’ont repéré le 18 mars, à son retour sur le sol européen, à l’aéroport de Francfort, en provenance de Bangkok.

Donc Nemmouche est suivi depuis décembre 2012 par la DCRI, il est signalé comme revenant de Syrie le 18 mars, et que se passe-t-il ensuite ?

Le 4 juin, Olivier Toscer dans Le Nouvel Obs affirme « selon nos informations, il n’existe aucune fiche « S » au nom de Mehdi Nemmouche dans les fichiers de personnes recherchées. »

Avait-il été recruté comme indic, et comme Merah, avait-il trompé les renseignements français, ce qui expliquerait qu’il circulait librement depuis le 18 mars ? Où est-ce une nouvelle énorme bavure des services (La DCRI aurait confondu Mehdi Nemmouche avec son oncle imam salafiste, a publié Le Nouvel Obs avant de supprimer la page et se rétracter

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Nemmouche a-t-il vraiment été radicalisé en prison, alors que son oncle, Ammar Nemmouche, connu des services antiterroristes, est devenu imam salafiste, qu’il enseigne l’islam radical, entendre par là un islam d’obéissance stricte au Coran qui ordonne de se livrer au jihad et de mourir pour Allah.

Screen Shot 2014-06-05 at 21.08.13 PM

A Anvers, le bourgmestre, Bart De Wever réclame le soutien des commandos de l’armée pour la protection des lieux juifs anversois. « Donnez-nous, s’il vous plaît, des paracommandos pour protéger les cibles potentielles. Nous avons une importante communauté juive à Anvers. Elle est sous une menace importante depuis un certain temps déjà. Il y a déjà eu des attaques à Anvers », a déclaré le bourgmestre. « Je considère comme un minimum que la Défense puisse venir nous aider pour protéger ces cibles. »

Les commandos de l’armée, pour des « loups solitaires » ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Voir en ligne : http://www.dreuz.info/2014/06/quelq...