Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Peines de mort en Rafale

, popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Nous nous sommes tous réjouis que la France ait vendu 24 Rafale à l’Egypte pour plus de 5 milliards d’euros ; enfin quand je dis nous nous sommes tous réjouis, c’est sans compter les soupes au lait dans mon genre qui se posent la question de savoir comment ces avions seront payés. Mais passons...

Nos autorités ( socialistes ) ont donc jugé que ce pays et son régime étaient suffisamment fréquentables pour qu’on puisse leur fourguer des avions de guerre.

Bien, maintenant je pose la question : Comment les socialistes français qui ont toujours été à la pointe du combat contre la peine de mort - j’en ai encore lu s’insurger contre la peine capitale infligée hier au jeune terroriste de l’attentat de Boston - peuvent admettre et accepter vendre des avions de guerre à un pays " ami " qui condamne à mort ses opposants politiques dont certains furent élus démocratiquement ?

Ces deux dernières années, l’actuel pouvoir égyptien, non démocratiquement élu, a condamné à mort plus de 200 personnes. La première pendaison a eu lieu le 7 mars dernier.

Ceci dit, si nous commerçons avec des pays qui pratiquent encore la peine de mort, c’est que ce châtiment n’est pas aussi infâme que cela, pourquoi donc ne pas la rétablir chez nous ?

Folie passagère 2775.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/05...