Je dois vous dire qu’il y a un truc que je ne comprends pas bien. Et quand je ne comprends pas, je partage, des fois que quelqu’un puisse lever mes doutes ou mon interrogation...
J’explique... Par le plus grand des hasards, la police, appelée par le Samu, poisse un gusse d’origine algérienne âgé de 24 ans qui visiblement se préparait à commettre un attentat. Le gars avait des armes de guerre, des kalachs, des munitions et tout le fourbi pour perpétrer son acte. Bien, jusque là, je suis. Par hasard, fortuitement,... les services de renseignements, sur ce coup là, n’y sont pour rien.
Le temps d’éclaircir les choses et de démarrer l’enquête, Cazenave et Valls déboulent dans nos télés pour nous dire : " Hey, le peuple, on a déjoué un attentat ". Le soir même, soit avant hier, nous savions déjà tout ou presque de cette affaire. Jusque là, ça va aussi.
Et plus les heures et les jours passent, plus nos deux lascars gouvernementaux en font des tonnes. On les voit partout, sur toutes les chaînes ; on les entend sur toutes les radios. Des tonnes et des tonnes pour un attentat qui n’a pas eu lieu. Le tout assorti des mots qui font peur : attentas, menaces, risques, etc...
Là où ça ne va plus, c’est que je ne comprends pas pourquoi ils nous ont tout dévoilé de cette affaire. D’habitude, on sait quelques temps plus tard, par des communiqués, qu’un attentat a été déjoué. Là aussi, Valls nous a dit que ces derniers mois les services de police avaient déjoué au moins 5 attentats avant cette dernière tentative de dimanche et de chopper Sid Ahmed Ghlam. Des 5 précédentes tentatives, on ne nous a rien dit, on ne sait rien ; juste 5 attentats déjoués. Alors pourquoi, ce coup-ci, on nous dit tout ? Hein, alors, vous avez la réponse à cette question ?
Je me suis dit, c’est peut-être bien parce qu’en nous disant tout, ils éclaircissent du même coup la mort de cette pauvre femme que le Ghlam a descendu ; possible. Ou bien parce qu’ils sentaient de grosses fuites venir de la part du SAMU ou de je ne sais où ; possible aussi.
Mais voilà qu’on apprend que deux églises étaient visées par Sid Ahmed Ghlam Le Branquignol. Pas une synagogue, pas un hyper-casher, pas un journal à la con, non, deux églises. Identifiées les 2 églises, Valls et Cazenave y vont. Les curés de paroisse sont identifiés, leurs noms dévoilés, interrogés par tous les médias. 2 églises ! Et voilà qu’on entend les deux compères nous donner du chrétien par ci, du chrétien par là, comme jamais. Comme jamais on ne les a entendu parler de la première religion de France. Étrange. On apprend même que 178 églises sont sous protection. Pas 200 ou 45 000 puisque la France compterait pas moins de 45 000 églises, non, 178 ! La tension est extrême et les discours de nos deux compères sont on ne peut plus anxiogènes. Comme jamais là aussi. Alors, peut être en proie à un quelconque délire complotiste, je me suis dit : Mais c’est bien sûr. Si on sait tout de cet attentat qui n’a pas eu lieu c’est parce que nos laïcards gouvernementaux se saisissent de l’occasion pour inquiéter les chrétiens de France et vider les églises pourtant déjà pas bien pleines. Pas con, le truc, non ? Ou tout simplement veulent-ils mettre sur le même pied d’égalité chrétiens, juifs et muzz : " Voyez les gars, y a pas que les muzz et les juifs qui trinquent, c’est au tour des cathos ". Ou bien encore, par le biais d’un coup à trois bandes tels que seuls les technocrates savent élaborer, montrer que le gouvernement est solidaire des chrétiens d’Orient puisqu’il se préoccupe de la sécurité des chrétiens de France. Pas con non plus. Non, que nenni, tout cela n’est que le fruit de mon imagination débordante.
Et dans ce cas, on revient à la question de départ : Pourquoi sur cet attentat " déjoué " par hasard nous disent-ils tout alors que sur les autres " déjoués " ils ne nous disent rien ?
Et là, je me suis souvenu que le gouvernement voulait faire passer cette nouvelle loi sur le renseignement et contre, entre autres choses, le terrorisme et que ce projet de loi était critiqué de toutes parts. Alors... si ils nous font tout ce cirque pour un attentat qui n a pas eu lieu, ne serait-ce pas tout simplement pour nous faire accepter cette loi ?
Va savoir ...
Folie passagère 2747.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr