Stupidement, le maire PS de Verdun avait cru bon d’inviter le rappeur Black M pour clôturer les commémorations du centenaire de la bataille de Verdun. Enfin quand je dis le maire, on ne sait plus trop : un coup, c’était lui qui invitait ( avec vos sous ), un coup, c’était l’Etat ( avec vos sous, aussi ). L’Etat, qui par la voie d’un obscur secrétaire aux Anciens Combattants, a fait savoir qu’il n’était pour rien dans le choix de cet " artiste ". Allez savoir et peu importe !
Devant une mobilisation sans précédent sur les réseaux sociaux contre ce projet, le maire Samuel Hazard a jeté l’éponge, la connerie et la provocation ont été renvoyées là d’où elles n’auraient jamais du sortir : le caniveau. Black M ne chantera pas à Verdun, les Poilus pourront dormir en paix.
Ceci étant dit, et contrairement à ce que cet élu irresponsable et certains médias ont proclamé : Il n’était pas nécessaire d’être raciste et/ou d’extrême droite pour s’opposer à cette idée farfelue, il suffisait juste d’avoir un minimum de respect pour les Poilus et de considérer que la mémoire de tant de morts avait à être honorée de manière plus digne, plus solennelle et plus reconnaissante que par les vociférations d’un chanteur homophobe et antisémite qui annonçait sa venue par un " On va s’amuser ! ".
Black M, Samuel Hazard, les " Kouffars " ne vous saluent pas !
Dans cette histoire, on regrettera tout de même le silence assourdissant des Républicains...
Folie passagère 3172.

D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr