19/02/2016 – 19h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Opération séduction cette semaine pour l’Union des Musulmans de l’Hérault (UMH), branche locale de l’ UOIF (Union des Organisations Islamiques de France). L’UMH a reçu ce jeudi 18 février, à la mosquée de l’Union située dans le quartier des Cévennes à Montpellier, des élèves du collège/lycée privé catholique Saint Joseph Pierre Rouge de Montferriez-sur-Lez.
Une mosquée de l’UOIF qui invite des imams radicaux
Problème, l’Union des Musulmans de l’Hérault et la mosquée de l’Union ont, par le passé, invité et reçu à plusieurs reprises des conférenciers pour le moins polémiques. C’est notamment le cas de l’imam Hassan Iquioussen, un prédicateur de l’UOIF qui est connu pour avoir ouvertement appelé au Jihad dans un de ses prêches. Ainsi, en 2013, Hassan Iquioussen avait déclaré : « ceux qui préfèrent la dounia à Dieu, au prophète, et au Jihad ont quitté le chemin de la droiture ». Il a également tenu des propos clairement antisémites et révisionnistes en 2004 : « les juifs n’ont cessé […] de comploter contre l’Islam et les musulmans », il ajoute également que « les sionistes ont été de connivence avec Hitler. Il fallait pousser les Juifs d’Allemagne, de France à quitter l’Europe pour la Palestine. Pour les obliger, il fallait leur faire du mal ».
Hassan Iquioussen a été invité par l’Union des Musulmans de l’Hérault et l’UOIF, à participer en mars 2015, à la troisième rencontre annuelle des musulmans du Languedoc-Roussillon. Il sera de nouveau invité en juin 2016 à la mosquée de l’Union.
Autre invité polémique, la mosquée de l’Union a reçu, le 7 février dernier, le professeur Hani Ramadan, frêre de Tariq Ramadan. Hani Ramadan est connu pour avoir, entre autre, fait la promotion de la lapidation dans une tribune publiée par le journal Le Monde. Dans cette tribune, Hani Ramadan présente la lapidation comme une « punition » et une « purification ».
Photos : Union des Musulmans de l’Hérault/Facebook
Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.