Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

MARSEILLE : Les voleurs...volés !

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

N° 68 – DOUCE FRANCE, cher pays de mon enfance, où les ventes d’armes sont interdites ! On ne vous dit pas tout !

France : Marseille (13) – Samedi soir, vers 20 h, dans le toujours d’actualité 15e arrondissement des quartiers Nord, deux individus armés ont braqué le supermarché « Lidl » des puces.

Menaçant les caissiers à l’aide d’un fusil à pompe et d’un pistolet, ils se sont fait remettre trois fonds de caisse avant de contraindre l’un des caissiers à leur ouvrir le coffre du magasin et de vider le contenu dans plusieurs sacs.

Puis ils ont rejoint leur voiture, une BMW faussement immatriculée, et placé les sacs dans le coffre.

C’est à cet instant qu’ils ont été pris à partie par une cinquantaine de « racailles » du quartier, à l’affût.

Non pas pour les arrêter et les remettre aux forces de l’ordre, que nenni ! Mais pour leur voler le butin à leur tour, qui a disparu dans « leurs poches ».

Butin totalement introuvable, bien entendu, lors de l’arrivée de la police.

Les deux voleurs volés ont tiré pour « faire peur », faisant finalement quatre blessés légers : trois par « petits plombs » et un quatrième d’un coup de crosse sur la tête.

Le plus sérieusement atteint est l’un des deux braqueurs qui, d’une part, s’est fait copieusement « tabasser », avant de se faire rouler dessus par son complice, qui a réussi à prendre la fuite avec sa BM.

Le commissaire de permanence de la DDSP (Direction de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône) a précisé : « Cela grouillait de partout, quand nous sommes intervenus. Nous ignorons, pour le moment, le montant du butin car il a disparu ».

Samia Ghali, la sénatrice socialiste et maire honoraire de ce 15e arrondissement, a dénoncé la délinquance qui « galope », apportant son lot de trafics, d’infractions, d’agressions, de délits et de violence sur ce secteur livré aux « marchands de sommeil » et « aux commerces de la misère ».

Massy (Essonne) – Mercredi, vers 16 h, un individu agresse violemment une jeune fille, assise tranquillement dans le train, Il la frappe avant de lui voler son téléphone portable.

L’un des passagers intervient, plaquant le voyou sur le sol et les autres passagers s’interposent également et lui prête mains fortes.

L’un d’eux tire le signal d’alarme et prévient le conducteur qui stoppe le train à la gare de Massy où les agents de sécurité de la SNCF cueillent le voleur qui a été placé en garde à vue.

Romans-sur-Isère (Drôme) – Un individu, armé d’un sabre et d’une batte de base-ball poursuivait une fillette âgée de 7 ans, dans le quartier de la Monnaie.

Elle a réussi à lui échapper et les policiers, très rapidement sur place, on réussit à maîtriser ce « déséquilibré », qui s’était réfugié dans son logement.

Ivre complètement, il a été placé en cellule de dégrisement avant d’être présenté à la justice.

La fillette se trouve actuellement en état de choc !

Brest (Finistère) – Vendredi 14 septembre, lors de la fête des Pétarades, des policiers décident de prendre en filature une jeune fille accompagnée de plusieurs mineurs étrangers, connus pour des vols à la tire.

Place de la Liberté, ils interviennent, après avoir constaté que ces « mineurs » faisaient les poches de deux garçons qui dansaient successivement avec la jeune fille.

Deux téléphones portables volés ont été saisis, dissimulés dans son soutien-gorge.

La jeune fille, qui se déclarait majeure est en réalité une mineure en fugue d’un Centre de l’aide sociale à l’enfance de Loire Atlantique.

Quant aux voleurs, qui se disaient « mineurs », sont en réalité des migrants illégaux majeurs et déjà interpeller à plusieurs reprises ces dernières semaines pour des vols mais toujours relâchés et pas expulsés !

Allemagne : (Francfort) – Le 1er septembre, sur renseignements fournis par les Etats-Unis, les forces de l’ordre ont arrêté un migrant illégale, mineur de 17 ans, qui envisageait un attentat contre une boîte de nuit « Gay » et une église catholique, toutes deux situées dans la ville.

Il avait reçu des instructions, via les réseaux sociaux, pour fabriquer des explosifs connus sous le nom de TATP, et il était en train de se procurer les produits chimiques nécessaires à leur confection.

Une quantité a été retrouvée lors de la perquisition de son logement, situé à Florstadt, au nord-est de Francfort.

Le nom du suspect et son origine n’ont pas été dévoilé afin de ne pas réveiller la colère de la population !

Canada – Ibrahim Ali, réfugié d’origine syrienne, âgé de 28 ans, arrivé au Canada il y a près de deux ans et devenu résident permanent, inconnu des services de police jusqu’à présent, vient d’être appréhendé et accusé du meurtre prémédité d’une jeune adolescente de 13 ans, Marrisa Shen, dont le cadavre avait été retrouvé dans le Parc central de Burnaby, à l’est de Vancouver, en juillet 2017.

Sa disparition avait été signalée par ses parents le 18 juillet.

Marrisa avait été aperçue vivante pour la dernière fois au « Tim Hortons » de l’avenue Mackay et son corps retrouvé ce même soit, à 1 h 10 du matin, dans le parc, non loin du domicile de ses parents.

L’arrestation d’Ibrahim Ali met fin à l’une des plus importantes enquêtes menée par la brigade chargée des homicides de la Colombie Britannique.

Donna Richardson, qui dirigeait cette enquête, espère qu’il n’y aura aucune manifestation hostile parce qu’il s’agit d’un cas isolé (ce qui est totalement faux !).

Espagne : Marbella (Andalousie) – Un Algérien, âgé de 33 ans et résident en France, a agressé une kinésithérapeute qu’il avait commandé pour un massage, dans l’hôtel de grand luxe de cette localité très appréciée, proche de Malaga, ou il séjournait.

Après la séance de massage, l’algérien lui a proposé 200 euros pour une relation sexuelle et il n’a pas apprécié qu’elle refuse son offre. Il l’a donc agressé et tenté d’abuser d’elle.

La « kiné » a pu se libérer et s’enfuir en courant dans le couloir en demandant de l’aide.

La police prévenue a interpellé l’individu.

La « kiné », âgée de 38 ans et de nationalité française, a expliqué aux autorités qu’à la fin de la séance de massage le client l’avait embrassé sans son consentement et lui avait palpé les seins tous en se touchant ses parties génitales.

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2018/...