Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Les Gilles de mars ou les futures élections

, popularité : 1%
NJ-Bretagne

- Avé César,

-  Avé Caius,

-  Depuis que Pompée a perdu la tête chez les Egyptiens, as-tu des nouvelles des Gaules après les guerres que tu y a menées.

-  Oui certes, mais de quelle partie de Gaules parles tu de nouvelles ? Celle de gauche ou de droite ?

-  Oh ! Depuis nous ne pouvons plus distinguer l’une ou l’autre. A ce sujet, j’en ai reçu quelques nouvelles. Comme tu passes, donc en passant, merci de contribuer à démystifier ce contexte, si inconnu pour beaucoup qu’ils peuvent avoir peur des manifestations qu’il produit, pourtant naturelles et généralement sans danger, quoique, d’après les augures des Druides de l’Ouest gaulois.

-  A ce qu’affirment ces augures, il va avoir une rencontre terrible.

-  Parisis contre Massilia au Cirque de Dyonisos dans le IX-III ?

-  Non. Une simple rencontre entre gladiateurs et parties.

-  Mais à ce que j’ai su, tu dis que la Rencontre va être terrible… çà va être terrible... là tu ne rassures plus, tu fais même peur à ceux qui ne savent pas faire le distinguo entre éveillés et endormis, la majorité des gens… enfin, des citoyens de Rome à qui on offre des jeux !

-  Aurais tu peur aussi ; les modalités matérielles sont, c’est vrais, encore inconnues de nous ?

-  C’est pourquoi j’interviens car nous autres, humains, ne sommes pas étrangers au contexte ; le çà c’est aussi nous tous.

-  Qu’en penses tu, Ami Opalix ?

-  Ho pour ma part, du moment que j’ai quelques sangliers à me mettre sous les dents…

-  Je sais… je sais… et quelques casques de légionnaires à ajouter à ta collection… le nous est capable du pire, il suffit de regarder les infos ou l’histoire pour en être convaincu. Mais il est capable aussi du meilleur !

-  Qui ça… le sanglier ?

-  Mais non Opalix, le nous, quoi.

-  Bof… miam… miam…

-  Ah, cher Aspérix, ton compagnon ne pense qu’à manger…

-  O ! Hey César, ça n’est pas toi qui a dit ça. C’est Cyrano de Bergerac et…

-  Et quoi donc ?

-  Ben il n’est pas encore né !

-  … heu… bon… mais je ne sais pas si la sensibilisation devient plus intense avec le temps, mais elle touche de plus en plus de monde avec une accélération progressive qui devient visible par mécontentement.

-  C’est comme si le temps s’accélérait, parce le temps de réaction aux actions devient de plus en plus court. Une sorte de ras le bol, quoi !

-  … hey… aubergiste… un autre sanglier siouplait…

-  Il arrivera un moment où les réactions seront devenues quasi immédiates : le rejet de la vérité provoquera en temps réel des troubles chez ceux qui tournent le dos à la lumière : ce sera le début du crash. Ceci est-il vrai, Brutus ?

-  …

-  … miam… miam… sanglier… c’est quoi du crash… miam… miam… crache… os sanglier ?

-  …

-  En vérité et par mon glaive… César, ce moment sera aussi celui qui annonce le temps de la Rencontre où les endormis se mettront à genoux en quête de repères et de référents. Parce que les conséquences des troubles toucheront toute la planète après la gaule et Rome dans plusieurs niveaux de réalité, ce qui entraînera des bouleversements autant naturels que sociaux de grande ampleur.

-  Chacun aura le choix d’aider les autres ou non, de nouveaux leaders apparaîtront dans les divers camps : véritable confrontation qui dépassera largement le cadre habituel des querelles partisanes humaines.

-  Cela reviendra tout compte fait à une sélection physique et tans pis pour les indécrottables à l’ouverture d’esprit ; ils n’auront plus leur place dans ce nouveau monde.

-  … je commence à avoir faim moi… y a plus de sangliers ?

-  …

-  Les endormis ne sont pas visés, personne ne l’est en fait par des visiteurs bienveillants et intéressés, mais, des éveillés, justement conscients, délibérément et résolument tournés vers leur ego, leur cupidité, se rendront directement victimes des événements du contexte qu’ils auront eux-mêmes créé : ces éveillés là existent aussi et fonctionnent conjointement avec ces visiteurs qui leur ressemblent, trop souvent malveillants.

-  C’est ce qui commence à se dire en Palestine…

-  Quoi Opalix ? Comment sait-tu cela ?

-  Ben c’est ce qui va se dire et se faire… une sorte de nouvelle religion, quoi… celui qui va le dire est comme Cyrano : il n’est pas encore né !

-  …

-  Heu…bon… les endormis sont dans l’ensemble plutôt des victimes prêtes à se rendre utiles une fois éveillées : les contacts se multiplient auprès des populations tout en privilégiant le one to one, justement dans le but d’éveiller le plus de monde possible jusqu’à une masse critique pour la Rencontre, à terme.

-  … hey… Aspérix… c’est quoi le ouane tou ouane ?

-  Chut… César a rapporté cette expression pendant sa période vaine de conquête, même s’il a pu s’imposer en partie sur le territoire des Britanni’s, sans pouvoir vaincre les derniers Briton’s réfugiés à l’ouest et au nord, régions qui ont conservé une identité celtique, dont nous sommes. La différence entre nous c’est le un pour un chez lui et le tous pour un chez nous…

-  Mais c’est d’Artagnan qui a dit ça et… il n’est pas encore né !

-  …

-  Mais il faut des voitures balais pour récupérer ceux qui se retrouvent un peu azimutés par ces contacts : associations indispensables pour les aider, comme le CEROS (Le Centre d’Etudes et de Recherches sur les Organisations et la Stratégie qui est le laboratoire de recherche en sciences de gestion de l’Université Parisis Ouest Nantorrum La Défensum et de l’Université Parisis Illuminatis. il est rattaché à l’Ecole doctorale Economie Organisations et Société et a pour vocation de développer les savoirs en sciences de gestion et de favoriser la valorisation des travaux de ses trois équipes de recherche) Ainsi, les membres de CEROS auraient déjà choisi leur camp afin d’éduquer les hommes politiques du moment.

-  Ils en auraient en effet bien besoin !

-  … il parle de quoi avec le SelCérébos… le violoncelle Cérébos à Maurice Baquet ?

-  … du Tour de Gaule ey, ignare…

-  Refuser l’existence de visiteurs étrangers participe à l’endormissement en ne laissant comme référence que le système de pensées établi, rendant ainsi officiellement caduque l’utilité des associations comme CEROS.

-  Le simple fait que ces associations se multiplient dans le monde et soient maintenant autorisées à faire intervenir des médecins patentés montre à quel point le plan d’éveil se développe pourtant et, à mon avis, elles devraient avoir de plus en plus de patients à soulager dans les mois qui viennent, c’est même commencé parce que l’année charnière était 2014…

-  … il dit n’importe quoi… on est en l’an - 49… et c’est quoi un mes deux sein ?

-  … un truc qu’il a rapporté… heu… je crois de sa fréquentation avec Cléopâtre…

-  … ah oui et le résultat a été Césarion !

-  Je t’avais posé par (mot intraduisible du latin ancien) quelques questions sur l’activité de CEROS pour me faire une idée de cette progression, parce qu’il m’arrive de douter, d’être fatigué, mais tu as dû (expression intraduisible du latin ancien) parce que tu n’y avais pas répondu. Çà ne fait rien, j’ai reçu la réponse par ailleurs : tout va bien, certains d’entre nous sont prêts à intervenir plus directement et au bon moment vis-à-vis de l’enchaînement des événements …/… votre humanité trouvera bientôt sa vraie place dans l’ordre universel …/… même si vous avez parmi vous des coriaces (et des voraces), continues ton chemin avec confiance et sans peur, nous veillons.

-  Eh bien, foi de Caius, c’est ce message encourageant que je veux, vu les augures partager avec toi, César… et vous tous, j’en ai l’autorisation. Brutus, peux-tu nous confirmer une date ?

-  Par mon glaive, une seconde fois, je prévois la Rencontre pendant les Gilles de Mars…

Hé ! Hé ! On va bien se marrer nous les Horaces et les Curiaces,
à bientôt les élections