Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Le peuple algérien est roulé dans la farine par Bouteflika !

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Depuis le « Je vous ai compris » de De Gaulle, en 1958, jamais un peuple n’a été abusé de telle sorte que ne l’est aujourd’hui le peuple algérien !

Comment peut-on mentir aussi effrontément ? « Il n’a jamais été question d’un cinquième mandat » vient, paraît-il, d’écrire Abdelaziz Bouteflika, alors qu’il y a quelques jours à peine il envoyait sa lettre de candidature directement de Genève (Suisse) où il était hospitalisé !

Le 9 mars j’écrivais, m’adressant au peuple algérien : « Bouteflika vous a baisé » et bien il remet ça, il y prend sans doute un dernier plaisir et vous manifestez votre joie, vous exulter « Nous avons gagné », croyez-vous !

Non seulement vous n’avez pas gagné mais vous avez été proprement « roulé dans la farine » : Pourquoi Bouteflika devrez se représenter pour un cinquième mandat puisqu’il prolonge son quatrième le temps qu’il voudra ? Le temps qu’il jugera nécessaire, ou plutôt que son entourage jugera nécessaire, afin de préparer sa succession, dans la continuité bien entendu.

Pourquoi prendre le risque d’une élection qui s’annonce dangereuse alors que le pouvoir est entre ses mains, et qu’il le conserve ?

Et cette décision « de ne pas se représenter » est accueillie également en France comme une victoire du peuple algérien par toute la classe politique, toujours aussi brillante.

De Mélenchon et son extrême gauche jusqu’aux « Républicains » en passant par les Hamon, Lagarde, Faure et le parti communiste, toujours fidèle au FLN, mais également notre président et son gouvernement, par la voix du ministre des Affaires Etrangères, Le Drian, qui se félicite de « cette victoire du peuple ».

Un tas de personnalités s’expriment, laissant éclater leur joie, de Benjamin Stora, l’unique historien français de l’Algérie, à Benbassa, Védrine et bien d’autres, qui seront suivis aujourd’hui et demain par les représentants des musulmans en France et de tout ceux qui se mêlent toujours de ce qui ne les regarde pas.

Tous de s’écrier d’une même voix enthousiaste « Le jeune peuple algérien s’est mobilisé en masse, a manifesté pacifiquement et il a triomphé ».

Certains n’ont même pas hésité « à susurrer » : « C’est une victoire de la démocratie » et même « Le début d’une nouvelle ère ».

« C’est bien un peuple qui prend son destin en mains », à la condition que ce ne soit pas le peuple de France.

Ils n’ont pas compris que les algériens viennent d’être « floués » une fois de plus.

Ils ont oubliés qu’ils s’étaient extasiés de la même manière, il y a quelques années, lors du « Printemps tunisiens ».

Ils ne se souviennent plus que « le beau temps » n’a duré que quelques semaines.

Qu’il n’est pas de démocratie possible quand la religion domine et dirige le peuple.

Nous ne sommes pas en France, ni en Europe, et si le peuple a manifesté pacifiquement c’est uniquement « par peur » car les forces de l’ordre n’auraient pas hésité une seconde à tirer à balles réelles en cas de rébellion ouverte, de destruction, de vandalisme, d’assaut des bâtiments officiels.

La population algéroise a déjà payé par des dizaines de morts ce genre de « révolution » pacifique !

Le premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, a démissionné, le ministre de l’Intérieur, Nourredine Bedoui, l’a remplacé, l’armée populaire algérienne est prête à soutenir son « Maître », pour le moment, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes algérien.

Le calme est revenu et tout peut continuer « comme avant »

PS - En déplacement à Djibouti, le président Macron s’est prononcé sur le "vaudeville" qui se joue actuellement en Algérie. Apparemment il approuve bien davantage les volontés populaires quand elles s’expriment au Venezuela ou en Algérie mais se moque totalement de celles qui se développent dans son propre pays !

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2019/...