Cette semaine, ce pénible épisode a pris comme un feu de paille, provoquant émois et levée de boucliers etc ...
Selon certains sources, l’incident serait clos, c’est possible, mais NotreJournal préfère vous donner les éléments pour construire votre point de vue à partir de pièces vérifiables et donc servant effectivement à l’expression publique.
Sans doute existe-t-il des arrangements plus discrets ? c’est logique ! En attendant voici le premier document publié sur le site de la ville :
Site : http://le-lavandou.fr/
Page : http://le-lavandou.fr/le-lavandou/infos-pratiques/
A cette heure la page n’est plus visible (récupéré/validé par NJ) mais contenait :

Le curé de la paroisse ayant reçu ce courrier officiel (produit sur un autre site/ ne peut être validé par NJ cité pour exemple) :

__0__
Ces prises de position ont suscité un tollé général et twitter, facebook et le Net s’est enflammé sur cette question d’importance !

Sans doute dépassé par l’incident la Mairie semble avoir nuancé sa position et a publié sur le site de la ville (récupéré/validé par NJ) :

__0__
Nous ne sommes pas là pour provoquer qui ce soit, mais je me demande bien qui provoque sur ce coup ?
Si vous lâchez un millimètre, vous aurez des révolutions de taxis partout, des bombes dans les fêtes foraines, une insécurité totale dans la rue, dans les bus, dans les trains, les bateaux et les avions .. Et avec quelques migrants télécommandés qui vous péteront à la figure !
Nos adversaires ne craignent que la force !
A un aimable optimiste qui me disait sur Twitter que la patience l’emportait toujours la force, j’ai répondu :
"qu’une fois mort, nous aurions en effet du temps pour y penser !!"