Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Le grand débat national : QUI va débattre avec QUI ?

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Les maires de France, qui sont les premiers interlocuteurs de la population, donc des gilets jaunes, se désolidarisent totalement du « Grand débat national » proposé par le président de la République, Emmanuel Macron, et son gouvernement fantoche.

Ils ont parfaitement compris qu’il s’agit d’une manœuvre d’enfumage et ne sont pas tombés dans le piège qui leur a été tendu, ils ne veulent pas être complice de cette entourloupe nationale.

Quelle est la manœuvre retenue par Macron ? Tout d’abord noyer le poisson sous un fleuve de revendications venues de tous les bords.

Ces revendications seront ensuite soumises à des comités qui seront censés les regrouper, écarter celles qui ne correspondent pas aux souhaits du président et de son gouvernement, c’est-à-dire les plus importantes en ce qui nous concerne, et les adresseront au premier ministre et au chef de l’Etat qui feront un dernier balayage.

En définitif, Macron vous accordera quelques miettes, comme il sait le faire depuis le début des manifestations afin de mieux vous diviser.

Il n’ira peut-être pas jusqu’à supprimer l’ISF, mais offrira un plafond imposable au-dessus de X dizaines de milliers d’euros.

Il vous endormira sur l’immigration, vous rassurant qu’elle sera réservée uniquement aux vrais demandeurs d’asile, mais il n’en sera rien et ils continueront à arriver et ceux qui sont déjà là ne seront pas expulsés.

Comme ne seront pas expulsés les étrangers condamnés et emprisonnés, ni déchus de leur nationalité les binationaux condamnés et emprisonnés.

Les travailleurs détachés continueront à se détacher chez nous.

Il ne sera en aucun cas question de revenir sur le mariage pour tous, alors qu’il serait si facile de « gommer » le mot mariage, qui est celui qui choque.

La concurrence internationale continuera à concurrencer les produits « Made in France ».

Le RIC que vous exigez (Référendum d’Initiative Citoyenne) vous sera sans doute accordé mais sous des conditions drastiques puisque des sujets d’intérêts nationaux ne pourront en aucun cas être invoqués, tels le rétablissement de la peine de mort dans les cas de récidives de crimes de sang, d’assassinats terroristes, etc. ou la castration chimique des récidivistes violeurs ou pédophiles et quelques autres sujets brûlants.

Puis il reprendra ses réformes en commençant par celles qui nous conviennent parfaitement, par exemple le rétablissement d’un pourcentage de proportionnelle (surtout pas une proportionnelle totale), la réduction du nombre de parlementaires et de sénateurs, etc.

Il vous encouragera (je m’adresse aux gilets jaunes) à proposer une ou plusieurs listes aux prochaines échéances électorales, en commençant par les « Européennes », car elles ne pourront que porter préjudice au Rassemblement National de Marine Le Pen et lui retirer un petit pourcentage de voix.

Il vous conseillera de choisir quelques représentants, des leaders, parmi ceux d’entre vous qui participeront à cette mascarade de débat. Bien entendu parmi ceux qui se seront montrés plutôt accommodants

Et le tour sera joué, tout reprendra comme avant, avant que vous vous soyez soulevés, permettez-moi de vous le rappeler, sur le principal motif de l’augmentation du prix des carburants, pour la majorité, et pour l’augmentation de la CSG pour les retraités.

Après tout est parti dans tous les sens (giratoires) et cela a arrangé tout à fait les affaires du président et de son gouvernement.

N’ont-ils pas estimé que vous n’étiez pas « assez intelligent » pour comprendre qu’ils ne voulaient que votre bien, que vous soyez tous riches et heureux en 2019.

Tous mes vœux pour 2019 !

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2019/...