Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Le boss est de retour

, popularité : 1%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Avertissement : à NotreJournal nous ne partageons pas forcément les opinions exprimées ci après, par contre, pour l’analyse concernant les medias, on y est bien à l’aise !

Ceux qui nous connaissent savent bien ce à quoi nous aspirons !

De toutes façons, nous aurons à choisir entre une blonde et un petit brun !

Résultat de recherche d'images pour

En attendant la suivante, cette première semaine de vacances est hélas terminée. Je suis donc de retour ! Comme Nicolas Sarkozy ! Sauf que ni l’un ni l’autre n’étions totalement partis. J’ai lu tous les commentaires laissés sur les précédents billets et remercie ceux qui les ont laissés. Quant à Sarko, il ne fait qu’officialiser une candidature dont personne ne doutait.

J’aime assez cette idée de candidature de Sarkozy. D’une part parce que, comme bien souvent écrit ici, je suis persuadé que dans l’actuel cheptel politicien il est le seul à pouvoir relever ce qui reste du pays et le remettre en ordre de marche et d’autre part parce qu’il me plaît de voir à quel point cette candidature excite et énerve un paquet de gens, au premier rang desquels nos si chers médias. Ces mêmes médias qui, malgré toute l’ardeur, la mauvaise foi et la partialité dont ils ont fait preuve, n’ont pas réussi totalement à nous pourrir le bonhomme. Qu’on le veuille ou non, l’homme a toutes les qualités requises, l’expérience, la stature et le charisme nécessaires pour redevenir Président de la République.

J’aime voir tous ces gens de droite s’ébrouer pour dire que Sarkozy, une fois, ça va, mais que deux fois, non c’est pas possible. Les mêmes qui lui doivent tout, les mêmes qui n’ont pas été foutus de se hisser au-dessus de lui. Que valent - et ce quels que soient leurs qualités individuelles ( si tant est...) - un Mariton, une NKM, un Poisson, un Lefevbre, une Morano, un Le Maire, un Guaino, un Myard ou bien encore un Didier par rapport à un Nicolas Sarkozy ? Leur candidature, s’ils arrivent à recueillir les parrainages et signatures, ne sont que de témoignage, de vengeance ou indispensable pour négocier un éventuel maroquin ministériel. Fichue primaire ! Fichue primaire qui fera, c’est un fait quoiqu’on en pense, le " champion " de la droite en 2017.

J’aime voir tous ces gens de gauche s’escagasser pour tenter de torpiller cette nouvelle candidature, eux qui n’ont pas été fichus de donner au pays autre chose qu’un avorton présidentiel tout juste bon, et encore, à faire des blagounettes à deux balles mais absolument parfait pour laisser un pays, une République et son propre camp à l’état de quasi ruine. " Le fiasco général du quinquennat Hollande " écrivait il y a 8 jours un célèbre journaliste... de gauche. Sarkozy ne fut pas parfait entre 2007 et 2012, loin de là, mais au moins savait-il s’habiller et ne pas se ridiculiser, et nous avec. " Le quinquennat de Sarkozy fut décevant " écrit le même journaliste ; décevant, peut-être, mais pas pour les tout de même 48, 36% de Français qui ont eu la certitude qu’avec lui ce serait certainement mieux qu’avec ce qui nous sert actuellement de Président. Tout était pourtant si prévisible : On ne pouvait pas faire d’un scooter une Ferrari.

J’aime cette candidature parce que c’est celle qui fera le plus braire le Front National qui ose encore croire que pour eux, et surtout pour la Marine, tout est possible et ce faisant berce d’illusions ses adhérents.

J’aime cette candidature pour ce qui a déjà filtré de son dernier bouquin Tout pour la France, ses " priorités intangibles " : Economie et Finances, Immigration et Islam, Identité, Justice et Sécurité, Education et Santé. Pas encore un programme de campagne, ni tout à fait des promesses, pour l’instant des propositions courageuses et indispensables pour le redressement du pays. Reste à savoir si les Français auront assez de coucougnettes et de bon sens pour les accepter car nombre d’entre elles elles ne sont ni populaires et à vrai dire ni vendeuses : Suppression de l’Isf, réduction de 100 milliards des dépenses publiques, suppression de 300 000 postes de fonctionnaires, âge de la retraite repoussée à 65 ans en 2025, régime des retraites de la fonction publique alignées sur le régime général, suppression des régimes spéciaux, encadrement strict de l’immigration légale, révision du droit du sol, augmentation du nombre d’heures de présence pour les enseignants, autonomie des universités élargies, etc... Perso, je signe ! Pour celles-ci et pour les autres ( CF résumé ICI ).

C’est officiel donc : Sarkozy est candidat à la Présidence de la République ; souhaitons que les Français soient cette fois ci moins enclins à se laisser manipuler par les médias et qu’ils regardent de près et les programmes et les capacités de chaque candidat... J’ai comme un doute... quand je pense que certains sont encore capables de voter pour Hollande ou pour Juppé.

Folie passagère 3274
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/08...