Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 1775ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Le Domaine des Caroubiers -V -

, par  Cercle Algérianiste d’Aix en Provence , popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Le Domaine des Caroubiers -V -

Publié le 2 mars 2025 par Cercle Algérianiste d’Aix en Provence

A partir de 1940 , le renouvellement du vignoble commence avec la prise en mains de l’exploitation par mon oncle maternel Monsieur Paul VIVIER , et se termine en 1954. Une nouvelle cave moderne est construite ainsi qu’un hall de conditionnement et d’ expédition d’agrumes , une porcherie et des logements tant pour le personnel européen que musulman.

En 1947 , est créée une Société familiale du type sarl du Domaine des Caroubiers.

En 1960 , elle est transformée en Société Anonyme du Domaine des Caroubiers , dont le Président-Directeur général est toujours Monsieur Paul VIVIER.

PNG - 358.2 ko

Voir en ligne : https://congraix.over-blog.com/-3