En 2012, l’électorat musulman ( environ 2 millions d’électeurs ) avait voté à 90% pour le candidat Hollande.
Dès lors que tout esprit sensé sait qu’il n’y a aucune chance de voir la communauté musulmane de France - entre 5 et 7 millions de personnes - quitter du jour au lendemain le pays, nous sommes obligés de faire avec et donc de considérer que les musulmans sont des électeurs comme les autres, c’est à dire des voix sur lesquelles tous les partis politiques doivent compter.
Si traditionnellement, cette population vote à gauche, elle a cependant été douchée à froid par quelques réformes sociétales ( ou tentatives de ) comme le mariage zinzin. De plus, plutôt conservatrice sur certains points, elle rejette certaines évolutions des mœurs et des comportements ( émancipation des femmes et parité, par exemple ) et rejette en bloc l’homosexualité.
La question est donc la suivante : La droite, et pourquoi pas l’extrême droite, doit-elle, peut-elle "draguer " l’électeur musulman et le convaincre qu’il y a une autre voie que la gauche et si oui, comment ?
En clair, la droite, si elle veut reprendre le pouvoir en 2017, peut-elle faire l’impasse sur le vote musulman ?
Folie passagère 2784.

D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr