Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

LA REALITE ET L’HISTOIRE

, par  Suzanne de Beaumont , popularité : 7%
Cet article provient d'un membre ou soutien de NJ, il(elle) s'exprime ici. Vous pouvez vous aussi nous soumettre vos textes.

LA REALITE ET L’HISTOIRE

J’ai 90ans et chaque jour, dans ma cuisine, je passe et je repasse devant la photo du maréchal Pétain.

J’ai hérité de cette photo de ma belle-mère. Elle l’avait enlevé de sa cuisine en 1946 parce qu’elle avait peur qu’une femme de ménage ne révèle qu’elle possédait encore cette photo. Cela se passait en Algérie. Les algérois n’aimaient pas De Gaulle, ils n’avaient aucune confiance en lui ce qu’il ne leur pardonnera jamais, même après que ces algérois l’ai remis au pouvoir, il les condamnera à disparaître. Mais les communistes sévissaient et faisaient très peur.

A cette époque en Algérie il n’y a pas eu d’épuration ou si peu que cela ne s’est pas su. Les communistes et le parti communiste algérois n’était pas assez puissant pour pratiquer l’épuration comme les communistes français l’ont fait. Mais cette épuration, qui a duré des années, jusqu’en 1952, entièrement aux mains des communistes, mis au pouvoir par De Gaulle, Maurice Thorez déclaré déserteur par l’armée, devenu ministre dès 1945, a provoqué un nombre de morts plus important que 5ans de guerre.

Personne n’a jamais dit que Charles De Gaulle était responsable de l’épuration alors qu’il disposait de pouvoirs tels que même les rois de France n’avaient pas eu. Mais on s’évertue à accuser le Maréchal Pétain de toutes les exactions commises en France de 1940 à 1945 alors qu’il ne disposait que de pouvoirs très limités par les allemands.

Les recherches historiques montrent que la France est le pays d’Europe où il y a eu le moins de juifs morts. Dans tous les autres pays les allemands n’ont eu à discuter des mesures prises avec personne alors qu’en France le maréchal Pétain pouvait au moins discuter et se faire entendre, c’est pour cela, et grâce à lui, que les juifs de France ont pu en partie survivre.

La stature militaire du Maréchal Pétain en imposait même aux allemands, ce qui lui a permis d’obtenir l’armistice alors que tous les autres pays d’Europe ont été envahis par les allemands et soumis totalement politiquement sans que personne ne puisse intervenir.

Mais à la fin de la guerre, un tribunal spécial, composé non pas de juges mais d’hommes politiques, a condamné le maréchal à mort, et De Gaulle pour le faire disparaître de la mémoire et de l’histoire l’ a soi-disant, gracié, en réalité l’a condamné, à 90ans, à vivre dans un cul-de-basse fosse dans des conditions matérielles et morales inhumaines

A mon âge quand je vois la photo du maréchal Pétain je pense au sort que le peuple français lui a réservé. A 90 ans il a été jeté dans un cul de basse fosse, sans chauffage, sans communiquer avec personne, ses gardiens n’avaient pas le droit de lui adresser la parole, sa femme a été autorisée à le voir 1 heure au bout d’un mois, et ainsi de suite pendant 5 ans. 5ANS…. Est-ce possible !!!!

La résistance physique et mentale de cet homme est extraordinaire. Aujourd’hui on admire les grands champions de sport, on devrait admirer l’incroyable résistance physique et mentale du maréchal Pétain et le donner en exemple à tous les enfants de France.