Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

LA BANQUE HSBC FINANCAIT LE TERRORISME.

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.


LA BANQUE HSBC FINANCAIT LE TERRORISME.

La principale information des révélations du quotidien « Le Monde » incriminant la filiale suisse de la banque britannique HSBC, deuxième groupe bancaire mondial (HSBC Private Bank) est passée pratiquement inaperçue, couverte par la médiatisation de quelques noms de fraudeurs comme Gad Elmaleh, Mohamed VI, le roi du Maroc ou l’acteur John Malkovich.

S’il fallait tous les citer cela ferait un annuaire car ils sont plus de 100.000 particuliers et 20.000 sociétés offshores qui auraient transité par Genève pour plus de 180,6 milliards de dollars.

Elle dénonçait que cette banque abritait les finances du terrorisme international, qu’elle blanchissait l’argent des rackets et des rançons.

Cela avait d’ailleurs été confirmé par une commission du sénat américain en 2012.

HSBC a accepté, et même encouragé, un système international de fraude fiscale.

*On y découvre le compte de l’épouse d’un prince saoudien qui a financé l’un des auteurs de l’attentat du 11 septembre 2001 contre les tours jumelles de New-York.

*D’un ancien trésorier d’une société écran appartenant à l’organisation terroriste Al Qaïda.

*D’un prince saoudien qui finançait directement Ben Laden.

*Des entrepreneurs saoudiens Abdelhadi T. et Mohammad Abdullah Abdulaziz Al J., dont le compte ouvert en 2004 prouve des mouvements s’élevant à plus de 150 millions de dollars.

*Egalement le nom d’un ancien membre du directoire de l’International Islamic Relief Organization, organisation soi-disant humanitaire très proche d’Al Qaïda. Ce même homme était à l’origine de la fondation américaine « Sana Bell », soupconnée de financer le terrorisme international.

En tout une vingtaine de noms de la « Golden Chain » fonds créée pour financer Oussama Ben Laden, fondateur d’Al Qaïda et dignitaire saoudien.

Entre 2006 et 2007 des sociétés associées ont affiché des mouvements de fonds à hauteur de plus de 44 millions de dollars.

(Source le quotidien El Watan)

**Le 29 janvier, quelques jours avant la publication de l’enquête du quotidien « Le Monde », les deux responsables du directoire de HSBC prévenaient tous leurs clients, ayant ouvert un compte avant avril 2007 date où les listes ont été dérobées, de l’imminence de cette publication de données confidentielles pouvant les concerner et le risque que ces données apparaissent dans le domaine public.

Ils les informaient que la banque prenait toutes les mesures raisonnables afin de minimiser l’impact de la possible intrusion des médias dans leur vie privée. Ils s’excusaient pour la gêne ainsi occasionnée.

Et c’était signé Andreas von Planta, Cherman of the board et Franco Mora, Chief executive officer.

Ils ne s’excusaient absolument pas d’avoir, par leur intermédiaire, financé le terrorisme international et les attentats meurtriers. Ils n’étaient pas au courant !

Les révélations d’Hervé Falciani, ex employé de la banque HSBC démontrent que 26 milliards de dollars, soit ¼ des fonds de HSBC, placés entre 2006 et 2007 appartenaient à des clients arabes.

6 milliards environ pour les seuls clients français.

Et une petite part pour de nombreux algériens, 440 paraît-il, qui cumuleraient 671 millions de dollars.

Tous ces clients de HSBC composant ce fameux fonds « Golden Chain » ne figuraient sur aucune liste noire officielle adressée par l’ONU aux banques internationales. On se demande bien pourquoi ?

Ce qui permet à HSBC d’affirmer ne pas savoir qui a établi cette liste, ni la date d’ouverture et de fermeture de ces comptes incriminés.

A l’heure actuelle la banque HSBC a subi une perquisition et elle est poursuivie pour blanchiment d’argent. Elle se dit prête à transiger afin d’éviter un procès qui risque de lui coûter une fortune et, sans doute, de révéler quelques secrets encore plus ennuyeux.

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2015/...