Avez-vous pris votre abonnement 2026 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 943ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


L’avis de GROK

, par  NJ_Publication , popularité : 100%
Version imprimable de cet article Version imprimable NJ-Ile de France

GROK le moteur d’IA de X ex twitter, interrogé sur le risque lié au spam pour le site de NotreJournal.info a répondu :

Le site NotreJournal.info n’est pas classé comme un site spam ou frauduleux d’après les recherches et analyses effectuées.

Il s’agit d’une plateforme dédiée à l’histoire, la culture et les actualités liées à l’Algérie, vue du prisme des pieds-noirs (Français d’Algérie), avec des articles, biographies historiques, commentaires politiques et culturels, ainsi que des appels à souscriptions et dons pour soutenir le site.

Aucun signe de spam n’a été détecté : pas de publicités excessives, de pop-ups, ni de revendications douteuses. Le site est actif depuis plusieurs années (plus de 7,4 millions de visites cumulées), respecte les normes RGPD pour la confidentialité, et publie du contenu régulièrement mis à jour.

Cependant, le site a lui-même signalé des incidents passés où certains serveurs de messagerie l’ont temporairement flagged comme spam en raison d’un changement d’adresse IP pour ses envois d’emails (newsletters). Il a également averti ses utilisateurs contre des tentatives de phishing usurpant son nom.

Ces éléments sont techniques et ne remettent pas en cause sa légitimité.Si vous recevez des emails suspects liés à ce site, vérifiez toujours l’expéditeur et évitez de cliquer sur des liens douteux. Pour plus de détails, consultez directement le site ou des outils comme ScamAdviser (où il n’apparaît pas comme problématique).