Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

JOSEPH ROBINETTE BIDEN

, par  Suzanne de Beaumont , popularité : 7%
Cet article provient d'un membre ou soutien de NJ, il(elle) s'exprime ici. Vous pouvez vous aussi nous soumettre vos textes.

JOSEPH ROBINETTE BIDEN

L’actuel président des USA, qu’un ami appelle Joseph Bidon Robinet, me paraît être un fantoche dans la main de la terrible CIA.

On sait que les américains, depuis 2014, ont entrepris de construire une armée ukrainienne. Ils envoient du matériel et des techniciens de haute volée chargés d’organiser, d’entrainer une véritable armée qui n’existait pas en Ukraine. Il est probable que Trump n’était pas assez souple pour obéir aux desseins de la CIA, et que cette dernière a trouvé un vieillard bien docile pour diriger les USA.

La CIA a fait des USA le gendarme du monde. Malheureusement depuis l’intervention des USA partout dans le monde pour imposer sa vision du monde et surtout pour accaparer le plus gros de la richesse du monde, les choses n’ont pas tournées à leur avantage.

Au moyen Orient, Syrie, Irak, Lybie, tous ces conflits ont provoqué de terribles dégâts matériels. Pour reconstruire, les USA ont obtenu tous les marchés de fournitures et de travaux. Il n’y a pas eu de destruction aux USA, mais les entreprises américaines ont fait de confortables profits. Ces conflits ont aussi provoqué une désorganisation administrative et politique, dramatique dans ces pays, pas aux USA .

Au moyen Orient seul l’Arabie Saoudite n’a pas souffert, comme par hasard ce dernier pays est le principal allié des USA. Cet état islamique a même gagné en puissance dans la région puisque les américains ont détruits tous les autres états. La Syrie a réussi, un peu, à échapper à cet effondrement. C’est un état islamique mais pas de la même obédience que l’Arabie.

Les russes ont appuyé le gouvernement syrien malgré la diabolisation, soigneusement orchestrée par la CIA, de son chef d’état. Résultat, un état en grande partie disloqué et détruit matériellement.

Tous ces pays du moyen Orient, depuis des millénaires, centres de culture et de civilisations diverses ont disparus de la scène politique internationale. Heureusement leur influence a été si importante dans les pays européens, qu’on garde de très nombreux documents qui nous racontent leur histoire.

Le mouvement « woke » aux USA, qui a entrepris de tout déconstruire pour reconstruire différemment, c’est-à-dire de faire disparaître les histoires officielles, transmises et enseignées à leur peuple en Europe depuis au moins deux mille ans, vont être remaniées au gout du jour. Cela ne gêne pas les USA, ils n’ont pas d’histoire, que celle des cow-boys qui remonte à deux cents ans, et celle du génocide des peaux-rouges, il est vrai commis par les anglais.

Les américains me semblent entreprendre de reconfigurer l’histoire du monde pour pouvoir mieux le dominer.

En ce moment, le Russe, Poutine a, depuis vingt ans, organisé son pays pour le rendre indépendant de la puissance américaine. Ce que voyant la CIA, les USA se sont implantés en Ukraine, en limite de la Russie de façon à avoir le pays russe sous la main. Ainsi l’Amérique dominant la plus grande partie du monde, jusqu’à la frontière chinoise, pourra envisager de domestiquer la Chine.

Mais Poutine pense que la Russie, alliée avec la Chine, réduira la puissance américaine. Il faut noter que l’Inde, un milliard d’habitants, les deux Corées et les pays voisins, toute l’Afrique, n’ont pas pris partie ni pour la Chine, ni pour l’Amérique.

Notons encore que l’Europe, elle, s’est prononcée pour les USA, soi-disant pour l’Ukraine, mais là encore les USA, sont loin des zones de combats, la menace nucléaire brandie par les russes menace surtout l’Europe dont les USA se servent comme d’un bouclier.

Notre président ne voit que par l’Europe, et surtout ne parle pas de l’attitude des allemands. Ceux-ci ont abandonné le nucléaire et fonctionnent avec des centrales au charbon et au pétrole fournis par les russes, c’est dire que les allemands font fi des directives de l’Europe concernant le réchauffement climatique et le commerce avec les russes. Pas les français qui payent lourdement leur obéissance à l’Europe.

La France s’appauvrit, s’endette lourdement, le peuple s’appauvrit, mais les allemands continuent à vendre leurs voitures aux américains et avec le produit de ces ventes achète des avions aux américains. Alors que les avions français ont une réputation internationale et qu’ils sont européens, les allemands les ignorent. Existe-t-il vraiment une Europe ? Notre président dominé par son idéologie mondialiste s’emploie à faire disparaître la France, il ne restera plus que l’Europe, mais quelle Europe ? L’Europe n’est qu’une petite partie du monde.

Peut-on penser que la Corée du nord qui possède la bombe atomique, comme on disait dans ma jeunesse, va se faire disparaître pour se fondre avec la Corée du sud dans la Chine ?

Je crois que les USA sont en train de voir leur domination mondiale diminuer au profit de la Chine, et que, donc, les USA manœuvrent pour maintenir cette domination quelques soient les effets de leur politique sur le reste du monde.

En regardant agir et discourir le président américain on ne peut s’empêcher de voir l’ombre de la CIA l’entourer et le manipuler, il n’a pas une stature assez forte pour entrainer les masses derrière lui. C’est un homme vieillissant, sans aura particulière, comme l’ont eu d’autres vieillards, je pense à Victor Hugo notamment.

Ceux sont les multimilliardaires qui détiennent le pouvoir la CIA sera obligée de passer par eux s’ils le veulent bien.