« Pour quelqu’un qui a vu la guerre, je peux vous dire que l’Europe était une idée formidable. Mais maintenant, ça devient une farce. Nous sommes ruinés, et nous offrons des milliards à l’Ukraine. » – Marius Pigoni, 80 ans, votera FN, demain 25 mai.
400 millions d’Européens qui ne se sentent pas plus européen que moi je me sens pygmée, répartis sur 28 états membres qui ne se connaissent pas, ne peuvent pas citer leurs noms (d’ailleurs ils s’en foutent), leur capitales, et encore moins leur histoire et leur culture, ne sont à peu près d’accord sur rien lorsqu’il s’agit de politique étrangère, voilà le gros bordel qui s’appelle l’Europe et que certains qualifient de : « réunion de technocrates qui fabriquent un énorme foutoir ».
Au Pays Bas, où les électeurs ont voté jeudi dernier, Geert Wilders est déçu des estimations de résultats. Wilders, qui avait promis d’aider à conduire la résistance anti-européenne, s’est montré déçu des sondages du Parti de la liberté, et il a émis des doutes sur la montée « fulgurante » attendue des partis eurosceptiques.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.