Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Enseignement de l'arabe : Jean-Jacques Bourdin change de ton !

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Ce matin, Bourdin, la voix de la populace, recevait Belkacem. 

Ils ont parlé de plein de choses et en particulier des augmentations de rémunérations des enseignants et de primes au mérite qu’il faut, s’il vous plait, selon Belkacem, appeler " reconnaissance d’un engagement " ; la notion de " prime au mérite " semblant lui écorcher la bouche. 500 millions que ça va coûter en 2017 et au global 1 milliard sur 2018. Bon, c’est normal, nous sommes en campagne, les cadeaux pleuvent et si ça peut empêcher les enseignants de se mettre en grève et de mal voter en 2017, c’est pas cher payé. Sauf que ça ne coûtera pas un milliard mais plusieurs milliards puisqu’on imagine que ces primes et autres revalorisations seront reconduites et deviendront avantages acquis. Pas grave, c’est l’Etat qui paie et puis, au pire, si ces guignols ne sont pas réélus, après eux, le déluge.

Deuxième temps forts, mais là, j’étais sous la douche, l’annonce, paraît-il d’une volonté belkasénienne d’enseigner l’arabe, dès le CP ! Enfin, heureusement que Bourdin a twitté le truc, sinon je serais passé à côté. Mais curieusement, il a twitté l’info deux fois à quelques heures d’intervalle et pas de la même façon :

La première fois, à 8h58, l’itw à peine finie :

Crénom, la nouvelle fuse et bronca sur les réseaux sociaux .Quoi, la Franco-marocaine veut imposer l’arabe, dès le CP, à des gamins qui, même en seconde, ne savent toujours pas parlé le Français correctement ! Oulala, ça chauffe et ça grince des dents, normal.

Alors Bourdin, vers 13h00, il re-balance un message sur cette info et fait disparaître de son compte twitter le premier :


Z’avez vu l’évolution sémantique ? Ouf, on a eu chaud, l’enseignement de l’arabe ne se fera plus dès le CP, il pourra être enseigné, comme les autres langues... 

Et crotte, rien n’est donc sûr, l’arabe " pourra " et hop, plus moyen de taper pour de bon sur Belkacem ! Polémique étouffée en beauté. Et personne n’osera imaginer que Belkacem ait pu souffler dans les bronches du Bourdin, ni vu, ni connu ! C’est-y pas beau la manip ?

Bon ceci dit, laissons le pouvoir encore 5 ans à cette nana et comme elle l’a dit : " il faut une diversité de l’offre de langues étrangères "... Autant dire qu’elle ne lâchera pas le morceau et dès " qu’elle en aura les moyens ", l’arabe sera enseigné... dès le CP. Quand est-ce qu’on arrête les conneries ?

Ce Bourdin est vraiment insupportable.

Allez, hop, sur ce , y a l’apéro qui chante et puis il paraît que Macron se prend un redressement fiscal, allons nous renseigner...

( à propos, vous saviez-vous : Macron-Gallet, Gallet-Macron... )

Bonne soirée, même en Socialie !

Folie passagère 3192.

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/05...