Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

En 2017, Marine Le Pen ne sera pas élue !

, par  noreply@blogger.com (Corto74) , popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Afficher l'image d'origine

Bien des amis, des connaissances ou des commentateurs me disent que MLP pourrait peut-être gagner la présidentielle 2017. Je n’y crois pas un instant.

Alors certes, la multiplication des déclarations de candidatures, une quarantaine à ce jour, devrait en toute logique faciliter l’accession de La Marine au deuxième tour de la présidentielle. Des quarante déclarés candidats, il est bien évident que seule une quinzaine, au maximum une vingtaine, auront rassemblé suffisamment d’argent, de soutiens et de parrainages pour aller au feu le 23 avril 2017 ! Qui peut imaginer que 500 maires de France acceptent de s’afficher et de soutenir une grossièreté comme Gérard Filoche ou des inconnus à la ramasse comme Jean-Pierre Média, Philippe Préval, Pierre Guiraud ou bien encore Bahia Idjouadiene ou Charlotte Marchandise Frouquet ? Personne.

Il y aura donc un éparpillement des voix au premier tour, comme toujours, avec une petite vingtaine de candidats, éparpillement qui pourrait même s’étirer encore avec la probable candidature du micro Macron. Au soir du 23 avril, les marchandages, négociations et carabistouilles repartiront de plus belle ; seule Marine n’aura personne avec qui négocier, elle est la seule dont l’électorat est sûr et " fidèle ". Elle a acquis une base solide de près de 30% des votants ( 27% aux dernières régionales ). Elle est donc quasiment assurée d’aller au second tour, personne pour en douter. Pas moi en tout cas.

A vingt heure, le 23 avril, tout le landernau politique sera en émoi, et tous nos grands sachant s’extasieront, s’énerveront ou s’exciteront : Marine Le Pen est en tête ! Les politiciens s’écharperont et en coulisse, ça négociera sec. La gauche comme la droite, une nouvelle fois dépitées par le succès de MLP, se rassembleront : Non, MLP ne passera pas. Les socialistes de Solferino, explosés par un quinquennat calamiteux, appelleront à voter pour le candidat de gauche si celui-ci est arrivé en deuxième position, au rassemblement le plus large des Français pour défendre les valeurs de la République si son candidat arrive troisième. La droite, si elle finit seconde, derrière Juppé ou Sarkozy, ramassera le pactole et MLP sera battue. Si le candidat de droite est troisième, on aura le sempiternel débat du ni-ni ou du front républicain, peu importe, la gauche alors l’emporte et MLP est là aussi battue. Le plafond de verre n’explosera pas.

Sans doute fera-t-elle un score bien plus élevé que celui de son père en 2002, 35% à 40% , difficilement plus, des suffrages, selon moi, mais elle sera battue. Et le 7 mai, Juppé, Sarko, Hollande ( si tant est qu’il ait osé se présenter ) - qui d’autre ? - deviendra le nouveau Président de la République. Un nouveau Président qui n’aura finalement été élu que grâce à une alliance hétéroclite, avouée ou non, allant de l’extrême-gauche à la droite dite républicaine, en passant par le PS, les écolos, etc... Le nouveau Président aura la légitimité des urnes et la colère ou l’amertume de tous ceux qui auront du voter pour le camp d’en face afin de battre MLP. Bref, le nouveau locataire du Château ne sera pas à la fête. Fini, l’état de grâce. Finis les cent jours.

Seul le résultat des législatives pourra lui donner l’indispensable assise que ne lui aura pas apportée la présidentielle ; si tant est que le FN n’obtienne pas un nombre de députés suffisant pour empêcher le système de ronronner ce à quoi je ne crois pas pour les mêmes raisons.

On le voit donc, la véritable élection de 2017, la seule qui finalement comptera, sera celle des législatives. D’elle dépendra que l’on se goinfre une nouvelle fois la gauche ou que l’on puisse enfin respirer. C’est à ces élections qu’il faudra voter massivement, plus que jamais.

NB1 : Si quelqu’un sait où l’on peut trouver un document récent exposant le programme du FN, je suis preneur.

NB2 : M’en vais ce soir faire un petit tour en Aveyron, absent donc jusque lundi soir. Pas sûr que je puisse, de mon trou perdu, publier, on verra. 

Folie passagère 3281.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/09...