Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Charles De Gaule

, par  Suzanne de Beaumont , popularité : 7%
Cet article provient d'un membre ou soutien de NJ, il(elle) s'exprime ici. Vous pouvez vous aussi nous soumettre vos textes.

Charles De Gaulle .

Comment peut-on encore dire « le général De Gaule ». C’est un homme intelligent certes mais il n’a rien d’un général. La seule action armée à mettre à son crédit date de la guerre de 14-18 où il a été fait prisonnier sans gloire aucune et libéré sur intervention de qui, mystère.

En 1939, le maréchal Pétain l’a nommé général honoraire. Dans l’armée il n’y a pas de général qui n’a pas commandé une action de guerre. Il est parti en Angleterre sans autorisation de ses supérieurs, cela s’appelle DESERTION . Il était à ce moment un déserteur. Pour parer à cette condamnation, son intelligence et sa culture lui ont dicté une position de défenseur de son pays à partir d’un pays ami.

Il s’est saisi de l’arme moderne la plus efficace pour ceux qui n’ont rien : un MICRO. Il s’est mis à chanter la gloire de mon pays qui passe par ma gloire. Comme Johny Halliday qui lui a chanté ma fortune. Peut-être y avait-il derrière cette fuite à l’étranger la peur d’être fait à nouveau prisonnier alors qu’il prétendait par ses écrits être le concepteur de la tactique gagnante contre les allemands à condition que cette tactique soit pratiquée par de vrais généraux.

Pendant toute la guerre il a passé son temps à se constituer une troupe de fidèles subjugués par sa grandeur accrue par sa laideur qui en faisait quelqu’un d’exceptionnel. En six ans il s’est en effet constitué un groupe de fidèles qui comme lui avaient peur de faire la guerre et de croyants qui pensaient qu’il était à l’origine de la formation de l’armée d’Afrique et qui voulaient participer à la guerre.

En réalité c’est le général Weygand protégé par Pétain qui a œuvré, sous couvert de l’armistice, à l’organisation, notamment en Algérie ainsi qu’en Afrique à la mise sur pied de troupes organisées. Ceux qui comme mon père ont participé à la bataille de Tunisie savent que De Gaule n’avait rien à voir avec cette action.

En 1945 De Gaule est rentré à Paris après la bataille, et a défile comme s’il était le libérateur de Paris.

Pour s’assurer le pouvoir il a contacté Staline, le seul des grands politiques gagnants de la guerre qui tenait compte de lui. Winston Churchill et Roosevelt le méprisaient et ne l’avaient admis comme représentant des français que parce que les juifs reprochaient au maréchal Pétain d’avoir sacrifiés les juifs de France, ce qui est faux car les juifs de France sont ceux qui en Europe ont le moins souffert du nazisme .

En vue de cette alliance avec les soviétiques il a couvert l’épuration , cet épisode de terreur communiste. Aucun français n’a jamais osé reparler de ces femmes tondues et des meurtres commis par des groupes de communistes qui prétendaient être des tribunaux populaires. Il a fait venir de Moscou le déserteur Maurice Thorez, l’a installé comme ministre et a ainsi permis l’organisation des réseaux financiers communistes, les syndicats des grands corps de l’état, SNCF, EDF, Education nationale etc..

La France vaincue, est redevenue une puissance mondiale grâce au nucléaire. C’est Charles De Gaule qui, tout puissant en France, grâce à la constitution qu’il a instituée et qui lui donnait un pouvoir plus grand qu’aucun autre homme sauf Napoléon n’a exercé en France, a fait financer les études sur le nucléaire. Il a favorisé la construction des centrales nucléaires et a permis aux ingénieurs français d’élaborer une bombe atomique. C’est grâce à son action politique intérieure que la France est intervenue sur le plan international à égalité avec les américains, les anglais et les russes.

Parallèlement à ce développement, la France continuait son action en Afrique et surtout en Algérie. La richesse due au nucléaire a permis au peuple pied noir, un mélange cosmopolite avec une petite majorité d’hommes issus de France, de bâtir un pays. Il n’y avait rien, même pas de route, aucune industrie, aucun artisanat prospère, aucune agriculture, enfin rien. Le pays survivait grâce au commerce d’esclaves. Les turcs, les ottomans, laissaient quelques miettes aux marchands d’esclaves. La France a favorisé un développement remarquable par un financement généreux. L’Algérie était devenue un pays développé. Je me souviens des étudiants turcs qui venaient à l’université d’Alger pour comprendre comment l’Algérie maitrisait ce développement formidable.

Les Américains ont trouvé le moyen de détruire ce développement extraordinaire. Ils avaient compris que si la France détenait en même temps que la bombe atomique le pétrole du Sahara, elle risquait de devenir aussi puissante que les USA. John Kennedy a prononcé un discours qui a lancé la guerre d’Algérie, le déclin de la France réduite à l’hexagone contrainte d’abandonner toutes ses possessions dans le monde et surtout en Afrique.

Charles De Gaule a réussi de nouveau à prendre le pouvoir. Il savait ce qu’il devait aux communistes. Sans en faire partie il s’est allié avec eux pour arriver au pouvoir. Il a, dans ses mémoires de guerre, il aurait dû écrire mémoires du spectacle de la guerre, dit son admiration pour Staline. Les millions de morts exécutés par Staline et son âme damnée Trotsky, n’ont pas diminué son admiration pour Staline.

Il savait à quel point les communistes étaient devenus, grâce à son alliance avec eux, puissants en France. Mais les communistes continuaient à considérer Moscou comme leur véritable Capitale. Moscou, bien qu’en guerre froide avec les USA s’est entendu avec les américains pour détruire l’Algérie, l’empire colonial français, réduire la France à sa surface européenne sans pétrole. L’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie se sont rangés derrière les américains, seul Franco ne s’est pas aligné et a accueilli les condamnés à mort de l’armée française et les a protégé.

Ceux sont les communistes, en organisant grâce à leurs réseaux financiers le racket sur les travailleurs algériens en France qui ont financé le FLN. Ils ont noyauté le contingent, c’est-à-dire, les jeunes paysans français qui faisaient une guerre qu’ils ne comprenaient pas, qui ont eux-mêmes favorisés ceux qui envoyaient de l’argent pour que le FLN les tue. Mitterrand, ministre, a pris la décision d’envoyer le contingent en Algérie, et le recteur de l’université d’Alger a annoncé cette mesure aux étudiants et a menacé ceux qui n’étaient pas d’accord.

Aujourd’hui l’Etat français célèbre les traitres communistes qui ont collaboré avec les tueurs du FLN. C’est l’héritage de Charles De Gaule. Le fameux quarteron de généraux 5 étoiles, héros de l’armée française, jugés par des tribunaux spéciaux composés de fidèles gaullistes et dont les noms sont effacés de l’histoire de France pour laisser la place à un « général de papier » Charles De Gaule. La fin tragique de cette histoire les terribles tueries d’Oran ont été un peu jugulées par l’action de Franco.

Malgré l’offensive communiste française et italienne contre l’Espagne Franco n’a pas laissé le communisme s’installer dans son pays. Etonnamment les américains n’ont pas osé couler les bateaux de nourriture que Franco a envoyés à Cuba malgré le blocus décrété par les américains. Par reconnaissance le dictateur communiste de Cuba a décrété trois jours de deuil national quand Franco est mort. Franco a aussi défié la marine française. Ses bateaux, malgré la menace de la marine française, ont abordé à Oran en 1962, pour sauver le plus possible d’espagnols et autres, des massacres organisés par le FLN sous les murs des casernes des militaires français, qui, eux, avaient l’ordre de laisser faire.

Charles De Gaule a ordonné à l’armée française de ne pas intervenir. Ses alliés les plus puissants, les communistes ont pactisé avec le FLN. De Gaule avait trop besoin d’eux pour intervenir. Son but était de prendre le pouvoir absolu. Il avait pour cela institué l’élection du président de la république au suffrage universel. Le président de la république, avant lui, ne s’occupait que de politique extérieure, et le premier ministre gérait la politique intérieure. Avec la nouvelle constitution française instituée par De Gaule en 1945, le président de la république devenait plus puissant que les rois de France.

Il a pu donner l’Algérie au FLN, alors que ce parti n’existait plus en Algérie mais restait en Tunisie financé par les américains et les russes, comme il l’avait fait à Londres en 1941 Il a démoli l’armée française.

Depuis 1945 la déconstruction de l’histoire de France par les communistes a commencé à se mettre en place bien acceptée par De Gaule pour qu’il ne reste de cette histoire que Charles De Gaule.

Il a commencé par instituer des tribunaux spécialisés constitués d’hommes à sa dévotion d’abord pour juger le maréchal Pétain. Une gloire française disparue des livres d’histoire des écoles primaires.
Les Delattre, Leclerc, Juin, Salan, Challes, Jouhaud, Zeller ont disparus de l’histoire, tous généraux 5 étoiles ayant fait leur preuve sur les théâtres de guerre. Le seul général français existant qui n’a jamais fait la guerre c’est Charles De Gaule.

C’est lui le premier « déconstructeur », par le biais des communistes, de l’histoire de France pour qu’il ne reste de cette histoire millénaire que lui Charles de Gaulle
Grâce à lui, il n’y a plus d’histoire de France et bientôt plus de France du tout. Il restera un pays où la majorité des habitants seront d’origine algérienne, qui à cause de leur double nationalité pourront se considérer comme les colonisateurs de la France et appeler ce pays l’Algérie française.