Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

1,8 millions de faux numéros de la sécurité sociale en France.

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Charles Prats, ex magistrat de la délégation nationale de la lutte contre la fraude au ministère du budget, ancien juge d’instruction, ancien inspecteur à la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières, toujours magistrat du siège (Cour d’Appel) et membre du conseil scientifique de la formation et de la recherche stratégique, a affirmé sur la chaîne France 5, ce mardi 15 janvier 2019 et en a apporté les preuves en présentant un document officiel du ministère de Bercy : « économie.gouv.fr », qu’il y avait 18 millions de gens nés à l’étranger qui sont titulaires d’un numéro de sécurité sociale en France.

Sur ce chiffre, déjà suffisamment impressionnant, 10%, soit 1,8 million sont des numéros frauduleux destinés à récupérer des prestations sociales et cela représente un pillage de la « Sécu » d’environ 13 milliards d’euros annuellement.

80% de ces faux documents, soit environ 1,4 million, sont des fraudeurs d’origines algérienne, marocaine, malienne, congolaise, etc.

Selon Charles Prats, cette fraude organisée pourrait même atteindre les 20 milliards.

On se demande à quoi servent ces « intelligences numériques » qui gèrent nos budgets sociaux en général et la Sécurité Sociale en particulier et, bien entendu, les ministres et les technocrates en charge de ces services.

Quand prendra-ton la décision de délivrer un numéro unique par citoyen, décerné à vie, pour tous les documents administratifs et d’identité, comme cela est pratiqué en Espagne notamment et limite considérablement les fraudes ?

Calais (Pas de Calais) - Une cinquantaine de migrants clandestins parfaitement localisables mettent le feu à des palettes sur la rocade portuaire (échangeur 47), à Calais, en direction du Car-Ferry.

En tentant de passer un poids-lourds prend feu. Le chauffeur descend aussitôt avec son extincteur pour tenter de maîtriser l’incendie et de bloquer les portes.

Des pierres sont jetées sur le pare brise et des migrants prennent d’assaut le camion.

Il tente de s’interposer mais il est agressé violemment et reçoit des coups. La situation devient rapidement incontrôlable et dangereuse.

Fort heureusement les CRS interviennent quelques minutes plus tard, ce qui prouve qu’ils n’étaient pas très loin, et les pompiers s’attaquent au feu.

Les migrants clandestins s’évanouissent dans la nature environnante et, bien entendu, aucune interpellation, ce ne sont pas des gilets jaunes.

Pourtant il serait facile de les appréhender car ils sont toujours présents durant des journées entières et les CRS également. Mais il y a les ordres et le ministre de l’Intérieur, Castaner, préfère cogner sur du jaune plutôt que sur d’autres couleurs.

Un responsable du syndicat UNSA des CRS confirme : « Il aurait subi un mauvais sort si nous n’étions pas intervenus à temps. »

C’est bien l’avis du chauffeur routier qui ne cache pas son traumatisme, suite à cette agression, et il est fort heureux, dit-il, de retrouver son foyer et sa famille…en entier !

Persan (95) – Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4 h 30 du matin, dans une résidence victime d’un incendie qui s’était déclenché il y a trois mois (octobre), sans doute provoqué volontairement dans le parking souterrain, qui était vidée de ses habitants mais se trouvait sous surveillance de la mairie, paraît-il ! Des voisins ont constaté quelques allées et venues inattendues de quatre individus quittant les lieux les bras chargés de téléviseurs et d’objets divers.

Ils ont prévenu les gendarmes qui ont interpellés les voyous en flagrant délit de vols. Ils remplissaient le coffre arrière d’une 206 Peugeot.

A l’intérieur de la voiture des ordinateurs, des appareils de photos, des sacs à main, des portefeuilles, des téléphones portables, des bijoux, etc. Ils ont vidé les appartements.

L’un de ces voyous a jeté son arme sur le sol, un autre des bijoux et des gants ensanglantés. Il s’agit de Hocine, 38 ans et Faysal, 33 ans, ce dernier en récidive légale pour quatre cambriolages.

Les deux autres ont pris la poudre d’escampette et sont activement recherchés.

Le Vigan (Gard) – Le jour même ou la chaîne télévisée France 3 faisait la promotion d’un centre d’accueil et de formation de mineurs étrangers installé à Le Vigan, dans le Gard, on apprenait l’assassinât crapuleux d’un retraité du village, âgé de 63 ans, pour lui dérober ses quelques euros et justement par un malien clandestin, en situation irrégulière depuis près de 20 ans.

La victime a été découverte gisant sur le sol, près de la mairie de Le Vigan, après avoir reçu des coups mortels sur la tête.

Ces faits se sont déroulés en décembre 2018 mais le malien avait pris la fuite et il était introuvable depuis cette date.

Il vient d’être appréhendé en début de semaine par la section de recherches de la gendarmerie de Nîmes.

Sans domicile fixe, il avait trouvé refuge dans sa famille, en région parisienne, sans doute également des clandestins en situation irrégulière !

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2019/...